Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Cyclisme - Trek Segafredo - Victime d’un accident de voiture, Koen de Kort a été amputé de trois doigts

Arthur Merle

Mis à jour 24/06/2021 à 23:28 GMT+2

Victime d’un accident au volant d’un véhicule tout terrain jeudi, en Andorre, le coureur néerlandais Koen de Kort a été transporté en urgence dans un hôpital en Catalogne, où il a été amputé de trois doigts. Son équipe, la Trek-Segafredo, a précisé que son pouce a également été gravement touché.

Koen de Kort

Crédit: Getty Images

Terrible mésaventure pour Koen de Kort. Le coureur néerlandais a été amputé de trois doigts jeudi, a annoncé sa formation Trek-Segafredo dans un communiqué. Le Batave a été victime d’un accident au volant d’un véhicule tout terrain en Andorre, lieu où il réside. Il a ensuite été transporté d’urgence, en hélicoptère, à l’hôpital Parc Tauli de Sabadell, dans la région de Barcelone.
De Kort, 38 ans, a ainsi perdu le majeur, l'annulaire et l'auriculaire. Son équipe a précisé dans son communiqué que le pouce, sérieusement touché, a pu être sauvé. Il restera en observation à l’hôpital dans les prochains jours. "Le Dr Rodríguez Alonso a pu s'entretenir avec le coureur avant et après l'opération, et rapporte que Koen est en bonne forme physique et mentale", est-il précisé.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité