Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Cyclisme : van Aert gagne une première bataille judiciaire contre son ancienne équipe

ParAFP

Publié 26/11/2019 à 18:46 GMT+1

JUSTICE - Le tribunal du travail de Malines a donné raison au cycliste belge Wout van Aert mardi dans le litige l'opposant à son ancienne équipe, qui lui réclamait plus d'un million d'euros après une rupture de contrat jugée abusive.

Wout van Aert

Crédit: Getty Images

"Soulagé et très heureux". C'est par ces mots que le coureur de l'équipe Jumbo-Visma, vainqueur de la 10e étape du dernier Tour de France, a accueilli la nouvelle explique son avocat Walter Van Steenbrugge, ce mardi, à l'AFP. En septembre 2018, van Aert a rompu pour raisons impérieuses son contrat avec Sniper Cycling, la structure montée par le vainqueur du Tour des Flandres 2011 Nick Nuyens.
A l'époque, son avocat avait parlé d'un "grave incident", sans en préciser la nature, pour justifier le départ précipité du Belge, sous contrat jusqu'à la fin de la saison 2019. Le motif d'urgence a été contesté par Sniper, qui réclamait 1,1 million d'indemnités de rupture à son ancien employé. Dans la décision rendue mardi, le tribunal malinois "a reconnu que les raisons urgentes invoquées par Wout van Aert pour mettre fin à son contrat étaient fondées", a indiqué Me Van Steenbrugge. "Ça va lui donner un coup de fouet pour son retour en cyclo-cross puis sur la route", a encore estimé l'avocat.

Les plaignants vont faire appel

L'ancien champion du monde de cyclo-cross n'a pas repris la compétition depuis sa chute dans la 13e étape du Tour de France, qui lui avait occasionné une blessure profonde à une jambe. Contacté par l'AFP, Rudi Desmet, l'avocat des plaignants, a déploré une sentence "très décevante". "Nous avons décidé avec mon client d'aller en appel", a-t-il conclu.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité