Tour de République tchèque - Julian Alaphilippe gagne la dernière étape et fait le plein de confiance avant les JO
ParDamien Dorso
Publié 28/07/2024 à 15:58 GMT+2
TOUR DE RÉPUBLIQUE TCHÈQUE - A une semaine de la course en ligne des JO de Paris, Julian Alaphilippe s'est mis en évidence en s'imposant au sprint lors de la 4e et dernière étape devant le Suisse Marc Hirschi, vainqueur au classement général. Le champion du monde 2020 et 2021 est en forme.
Julian Alaphilippe, lauréat de la 3e étape du Tour de Slovaquie 2024
Crédit: Imago
Les voyants sont au vert au bon moment pour celui qui est attendu comme le fer de lance du cyclisme français aux JO de Paris. Julian Alaphilippe a remporté, dimanche, la quatrième et dernière étape du Tour de République tchèque. Repris dans le final après une attaque dans la dernière montée, le coureur de la Soudal-Quick Step, a su s'imposer au sprint dans un ultime effort devant Marc Hirschi sur un circuit autour de la ville de Sternberk.
Le Suisse de la Team UAE Emirates triomphe au classement général de l'épreuve. Alaphilippe, lui, termine 26e à 6 min 30 sec du vainqueur mais remporte sa 3e victoire de l'année après celle sur le Tour de Slovaquie il y a un mois et une autre sur le Giro en mai. Le puncheur a montré qu'il avait retrouvé de bonnes jambes et du mental. Forcément de bonne augure avant de s'élancer sur les 273 kilomètres du tracé parisien le samedi 3 août avec des ambitions de médaille.
Sur le même sujet
Publicité
Publicité