Le programme de Julian Alaphilippe (Tudor) avec Paris-Nice, Milan-Sanremo, le Tour des Flandres, Liège-Bastogne-Liège...

Le programme de Julian Alaphilippe pour les prochaines semaines a été dévoilé, ce vendredi, par son équipe Tudor. Outre Paris-Nice, à partir de dimanche, on y trouve trois Monuments : Milan-Sanremo (22 mars), le Tour des Flandres (6 avril) et Liège-Bastogne-Liège (27 avril). Le Français de 32 ans prévoit aussi de prendre part à la Flèche wallonne, dont il fut un temps le maître (2018, 2019, 2021).

Prudhomme : "On ne peut pas rester insensible à la présence, ou non, d'Alaphilippe"

Video credit: Eurosport

Le menu se précise pour Julian Alaphilippe. Le puncheur français de 32 ans sera au départ de Paris-Nice, ce dimanche au Perray-en-Yvelines, avant de disputer, sauf imprévu, une salve de prestigieuses courses d'un jour. Lauréat de Milan-Sanremo en 2019, "Loulou" aura la Primavera pour premier grand rendez-vous de la saison, avec sa nouvelle équipe, Tudor.
La suite, ce sont notamment deux autres Monuments : le Tour des Flandres et Liège-Bastogne-Liège, une épreuve qui lui a longtemps semblé promise. Le GP E3, pour travailler son coup de pédale sur les pavés avant le Ronde, l'Amstel Gold Race et "sa" Flèche wallonne (il l'a remportée trois fois, en 2018, 2019 et 2021) figurent aussi à son agenda, communiqué ce vendredi par la structure suisse.
Sur l'Amstel, la Flèche et Liège, Alaphilippe partagera probablement le leadership avec Marc Hirschi, dont le programme des deux mois à venir a également été dévoilé dans la journée.

Le programme d'Alaphilippe :

- Paris-Nice (9-16 mars)
- Milan-Sanremo (22 mars)
- GP E3 (28 mars)
- Tour des Flandres (6 avril)
- Amstel Gold Race (20 avril
- Flèche wallonne (23 avril)
- Liège-Bastogne-Liège (27 avril)
Pour ce qui est de la suite, avec notamment une potentielle participation au Tour de France (5-27 juillet), cela dépendra de l'invitation, ou non, de sa formation. Invité d'Eurosport en décembre dernier, Christian Prudhomme avait été interrogé à ce sujet. "Je ne vais naturellement pas vous répondre, avait rétorqué le directeur de la Grande Boucle. En revanche, on ne peut pas rester insensible à la présence, ou pas, de Julian Alaphilippe."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité