Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

David Gaudu prolonge de deux ans avec Groupama-FDJ

Christophe Gaudot

Mis à jour 23/06/2022 à 11:34 GMT+2

TRANSFERTS - Engagés ensemble jusqu'à la fin de la saison 2023, David Gaudu et la Groupama-FDJ ont souhaité poursuivre l'aventure plus loin encore. L'annonce de ce jeudi matin, à savoir une prolongation de deux ans pour le grimpeur breton, va en ce sens. "Je ne me vois pas courir sous d'autres couleurs que celles-ci", explique Gaudu qui sera co-leadr de l'équipe sur le Tour de France.

Quelle image : Gaudu a coiffé Van Aert, qui a levé les bras trop tôt

Circulez, il n'y a rien à voir. Alors que le talent de David Gaudu aurait pu attirer l'oeil de rivaux après la saison 2023, la Groupama-FDJ a vérouillé son grimpeur de poche pour deux saisons supplémentaires, il est désormais lié jusque la fin 2025, pour son plus grand bonheur. "Prolonger mon contrat est une grande marque de confiance de la part de l'équipe, dit Gaudu dans un communiqué. Je ne me vois pas courir sous d'autres coureurs que celles-ci".
Gaudu et la structure FDJ, une affaire qui roule depuis six ans maintenant et son arrivée comme stagiaire en 2016 puis comme professionnel l'année suivante. En 2025, il fera donc partie des meubles et s'il continue à progresser comme il l'espère, son palmarès devrait voir arriver quelques belles nouvelles lignes. Grimpeur à l'aise et puncheur véloce, le Breton a rapidement montré qu'il en avait dans les jambes. Dès 2017, il prenait ainsi la 9e place de la Flèche Wallonne. Sa première très grande saison fut néanmoins 2019 avec une étape du Tour de Romandie, la 6e place de Liège-Bastogne-Liège et un énorme boulot pour Thibaut Pinot sur le Tour de France.
"J'étais à la fondation FDJ puis je suis passé professionnel en 2017, rappelle Gaudu. Nous avons déjà partagé beaucoup de choses en six ans. J'ai connu une période difficile en début de saison mais j'ai toujours senti le soutien de l'équipe et des sponsors, c'est d'ailleurs à ce moment-là qu'on a parlé de ma prolongation." Cette annonce intervient à quelques jours du départ du Tour de France au Danemark (1er-24 juillet). Sur la Grande Boucle, Gaudu aura au moins un rôle de co-leader avec Thibaut Pinot. Il y cherche une victoire d'étape, à moins qu'il ne décide de s'accrocher pour une belle place au classement général après sa 11e de l'année dernière.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité