Eurosport
David Gaudu absent au moins trois semaines
Par
Publié 19/03/2022 à 12:59 GMT+1
Coup dur pour David Gaudu et la Groupama-FDJ. Le Français, qui avait chuté sur la deuxième étape de Paris-Nice vers Orléans, souffre d'une "fracture de l’apophyse épineuse de la cinquième vertèbre dorsale" selon le communiqué de sa formation. Il sera absent des compétitions pendant au minimum trois semaines.
David Gaudu (Groupama FDJ) / Paris-Nice 2022
Crédit: Getty Images
David Gaudu a traversé Paris-Nice en luttant à l'arrière du peloton et il y avait une raison.. Le Breton de la Groupama-FDJ doit d'ores et déjà déclaré forfait pour la difficile épreuve par étapes. Et pour cause, sa chute sur Paris-Nice l'a laissé avec une "fracture de l’apophyse épineuse de la cinquième vertèbre dorsale" selon sa formation. Un problème qui va devoir se régler avec du repos et qui engendre, au minimum, trois semaines de pause.
A terre et largué au général dès le deuxième jour donc, Gaudu était pour autant aller jusqu'au dernier weekend avant d'être non-partant sur la huitième et ultime étape. "Sur le coup, j’ai eu une grosse douleur dans le dos mais ça s’est estompé. J’ai rallié l’arrivée de l’étape : à partir du moment où je pouvais pédaler, je me suis dit, j’y vais ! Le matin du contre-la-montre, j’ai passé des radios qui n’ont rien révélé", explique-t-il. C'est une IRM qui a finalement délivré le verdict. Pour Gaudu, c'est un petit coup dur puisque des objectifs importants approchent : le Tour du Pays Basque mais aussi la Flèche Wallonne et LiègeBastogne-Liège, où il avait terminé 3e en 2021.
/origin-imgresizer.eurosport.com/2021/04/25/3121214-63980008-2560-1440.jpg)
Et Pogacar a coiffé Alaphilippe sur la ligne : le final haletant à Liège en vidéo
Video credit: Eurosport
Sur le même sujet
Publicité
Publicité