Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Du sacre de Van Avermaet aux triomphes de Gilbert et Valverde : Revivez le printemps des classiques

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 25/04/2017 à 10:08 GMT+2

La campagne des classiques s'est achevée dimanche avec Liège-Bastogne-Liège. Si vous avez disparu de la circulation ces quatre dernières semaines, nous vous proposons de revivre en images les temps forts de toutes les classiques de ce mois d'avril 2017.

Philippe Gilbert passe la ligne du Tour des Flandres en soulevant son vélo

Crédit: AFP

Tour des Flandres - 2 avril

Parti de loin, Philippe Gilbert signe un formidable numéro long de 55 kilomètres, en solitaire, pour s'offrir à 34 ans son premier Ronde. Greg Van Avermaet, grand favori, doit se contenter de la deuxième place. Gilbert devient seulement le quatrième coureur à compter à son palmarès le Tour des Flandres, Liège-Bastogne-Liège, le Tour de Lombardie et le Championnat du monde. Une page d'histoire, tout simplement. Et une course formidable.
Pour Peter Sagan, tenant du titre et principal rival de Van Avermaet sur le papier, tout s'est arrêté dans le Vieux Quarémont. Le double champion du monde a accroché la veste d'un spectateur et s'est retrouvé au tapis. Le Slovaque a tout perdu dans cette affaire.

Paris-Roubaix - 9 avril

Le sacre, enfin ! Greg Van Avermaet, royal depuis le début de la saison mais frustré par sa deuxième place au Tour des Flandres, décroche enfin son premier Monument en triomphant sur le vélodrome roubaisien, après une fin de course épique.

Amstel Gold Race - 16 avril

Et de deux ! Deux semaines après le Tour des Flandres, Philippe Gilbert remporter l'Amstel. Une vraie habitude chez le Liégeois, vainqueur pour la quatrième fois aux Pays-Bas. Après s'être isolé en fin de course avec Michal Kwiatkowski, il a réglé le Polonais au sprint. Mais, touché aux reins après une chute, il devra renoncer à la Flèche Wallonne et à Liège.

La Flèche Wallonne - 19 avril

Qui d'autre ? Pour la quatrième fois de suite, Alejandro Valverde remporte la Flèche Wallonne. Vainqueur devant Dan Martin, le Murcien justifie plus que jamais son surnom "El Imbatido" au sommet du Mur de Huy, qu'il faudra peut-être penser à rebaptiser le Mur de Valverde". A noter le joli numéro du jeune Français David Gaudu, 20 ans. Pour sa première participation, il s'est porté en tête à 300m du but avant de finir 9e.

Liège-Bastogne-Liège - 23 avril

Quelques jours après la Flèche Wallonne, Alejandro Valverde enlève également la 103e édition de la Doyenne. Intouchable dans le final, il devance encore le malheureux Dan Martin, Poulidor de cette semaine ardennaise. Kwiatkowski complète le podium.
picture

Martin a tout tenté, mais Valverde était trop fort : L'arrivée en vidéo

Cette victoire de Valverde survient au lendemain de la disparition tragique de Michele Scarponi, dont l'Espagnol était très proche. Il n'a pu contenir ses larmes après sa victoire, dédiée à la famille de Scarponi.
picture

Valverde en larmes : "Michele était un ami, cette victoire est pour sa famille"

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité