Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Boonen a privé Démare de la victoire sur le fil

ParAFP

Publié 12/08/2015 à 17:06 GMT+2

ENECO TOUR - Tom Boonen a renoué avec la victoire mercredi en s'imposant au sprint dans la 3e étape de l'Eeneco Tour. Il a sauté sur la ligne Arnaud Démare, qui avait lancé le sprint de loin mais n'a pu tenir la distance.

Tom Boonen

Crédit: Imago

Le Belge Tom Boonen (Etixx) s'est imposé mercredi au sprint lors de la 3e étape du Tour du Benelux entre Beveren et Ardooie en Belgique (171,9 km), alors que le Néerlandais Jesper Asselman (Roompot) a conservé la tête au classement général.
Cette étape était promise aux sprinteurs et une nouvelle démonstration de force de l'Allemand Andre Greipel, vainqueur la veille, était attendue. Mais le "Gorille de Rostock" s'est fait piéger par le parcours tortueux dans les rues d'Ardooie, et s'est retrouvé trop loin pour jouer la gagne.

Le chrono pour changer la donne jeudi

Le Français Arnaud Démare (FDJ) a lancé le sprint de loin, mais c'est finalement Boonen qui s'est montré le plus costaud pour s'imposer à domicile. Il a devancé Demare et l'Italien Elia Viviani. Boonen, qui accusait onze secondes de retard sur Asselman au classement général, revient, au petit jeu des bonifications, à une secondes du Néerlandais, tout comme Viviani.
Trois coureurs belges, Frederik Veuchelen (Wanty), Edward Theuns (Topsport) et David Boucher (FDJ) ont animé l'étape, constituant l'échappée du jour, avec une avance maximale de près de quatre minutes, rejoints à une vingtaine de kilomètres de l'arrivée. Jeudi, les coureurs disputeront un contre-la-montre individuel de 13,9 km autour de la ville néerlandaise de Hoogerheide, qui devrait rebattre les cartes au classement général.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité