Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Tour du Benelux (6e étape) : Le joli solo de Wellens

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 15/08/2015 à 22:49 GMT+2

Le Belge Tim Wellens (Lotto-Soudal) a pris samedi la tête du classement général du Tour du Benelux après sa victoire en solitaire dans la 6e étape, longue de 208,6 km entre Heerlen (Pays-Bas) et Houffalize (Belgique).

Tim Wellens vainqueur de la 4e étape du Tour du Benelux

Crédit: AFP

Quel numéro de Tim Wellens ! Le Belge de la Lotto-Soudal a pris la tête du classement général du Tour du Benelux après sa victoire en solitaire samedi dans la 6e et avant-dernière étape, longue de 208,6 km entre Heerlen (Pays-Bas) et Houffalize (Belgique). Wellens s'est imposé avec autorité devant son compatriote Greg van Avermaet (BMC), à 49 secondes, et l'Allemand Simon Geschke (Giant-Alpecin), deux secondes encore derrière. L'ancien leader, le Néerlandais Wilco Kelderman (Lotto NL-Jumbo), a terminé 10e à 1'17".
Malgré la pluie battante, les favoris se sont mis en évidence, attaquant à tour de rôle pour mettre Kelderman en difficulté dans le final. Deux échappées, la première après 20 kilomètres, la deuxième à 70 kilomètres de l'arrivée, ont fait exploser le peloton. Wellens, vainqueur en 2014, a profité d'une lutte acharnée devant entre Fabio Feline (Trek), Jan Bakelants (AG2R-La Mondiale) et Philippe Gilbert (BMC) pour placer un coup d'accélérateur décisif et accomplir les 25 derniers kilomètres en solitaire.
Au classement général, Wellens, devance désormais Van Avermaet de plus d'une minute. Wellens, âgé de 24 ans, a terminé 10e du Paris-Nice 2015. Le Tour du Benelux se termine dimanche par une 7e et dernière étape corsée de 188.6 km en Belgique, entre Saint-Pieters-Leeuw et Geraardsbergen.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité