AFP

Dumoulin stoppe Bozic

Dumoulin stoppe Bozic
Par Eurosport

Le 05/02/2010 à 17:58Mis à jour

Samuel Dumoulin (Cofidis) a remporté la 3e étape de l'Etoile de Bessège vendredi à Bagnols-sur-Cèze, en s'imposant au sprint devant le Slovène Borut Bozic, lauréat des deux premières étapes et qui conserve la tête du général. C'est la deuxième victoire de la saison pour Dumoulin.

Samuel Dumoulin (Cofidis) s'est offert le Slovène Borut Bozic, vainqueur des deux premières étapes de l'Etoile de Bessèges, vendredi, à l'arrivée de la troisième étape à Bagnols-sur-Cèze, dans le Gard. Dans ce sprint jugé en légère montée après 148,3 kilomètres, le Rhôdanien, qui avait pu prendre ses repères lors des précédents passages sur la ligne, s'est imposé avec plus d'une longueur d'avance sur Bozic, toujours en tête du classement général, 16 secondes devant le Belge Nico Eeckhout et Dumoulin.

Déjà vainqueur en janvier d'une étape de la Tropicale Amissa Bongo, Dumoulin (29 ans), l'un des petits gabarits du peloton (1,59 m pour 57 kg), a signé son deuxième succès de la saison, le premier dans l'Etoile de Bessèges. La course, menée à vive allure (près de 48 km/h dans la première heure), a donné lieu à une échappée, à partir du 60e kilomètre, de Sandy Casar, Christophe Kern, Fabrice Jeandesboz et le Belge Sander Armée.

Le quatuor, nanti d'une avance maximale de 3 min 43 sec (Km 85), a été repris en deux temps. Le peloton, conduit par les équipes Vacansoleil et surtout Bbox, laquelle vise un troisième succès d'affilée dimanche, a fini par reprendre Kern et Jeandesboz à moins de 10 kilomètres de la ligne. Samedi, la quatrième étape, la plus accidentée, promet d'être déterminante pour la victoire finale. Deux cols cévenols (la Baraque, Treillis) sont au programme du jour sur le parcours tracé en boucle autour d'Alès (140 km).

CLASSEMENT DE LA 3e ETAPE
1. Samuel Dumoulin (FRA/Cofidis), les 148,3 km en 3 h 24:36.
2. Borut Bozic (SLO/Vacansoleil) m.t.
3. Tom Veelers (NED/Skil) m.t.
4. Nico Eeckhout (BEL/S. Kelly) m.t.
5. Matthieu Ladagnous (FRA/FDJ) m.t.
6. Fabien Bacquet (FRA/BigMat) m.t.
7. Pieter Jacobs (BEL/Topsport) m.t.
8. Steven Tronet (FRA/Roubaix LM) m.t.
9. Grégory Joseph (BEL/Topsport) m.t.
10. Enrico Gasparotto (ITA/Astana) m.t.

C LASSEMENT GENERAL
1. Borut Bozic (SLO/Vacansoleil) 10 h 34:37.
2. Nico Eeckhout (BEL/S. Kelly) à 16.
3. Samuel Dumoulin (FRA/Cofidis) 16.
4. Arnaud Molmy (FRA/Roubaix LM) 16.
5. Julien Loubet (FRA/AG2R) 21.
6. Floris Goesinnen (NED/Skil) 21.
7. Tom Veelers (NED/Skil) 22.
8. Sander Armée (BEL/Topsport) 23.
9. Laurent Lefèvre (FRA/Bbox) 23.
10. Benoît Daeninck (FRA/Roubaix LM) 24.

0
0