AFP

Tout bon pour Molmy

Tout bon pour Molmy
Par Eurosport

Le 06/02/2010 à 18:12Mis à jour

Souvent placé depuis le départ de l'Etoile de Bessèges, Arnaud Molmy (Roubaix Lille Métropole) a touché juste samedi en remportant au sprint la 4e étape, devant Anthony Geslin. Il a profité du déclassement de Samuel Dumoulin, initialement vainqueur, et prend la tête du général.

Le Français Arnaud Molmy (Roubaix-Lille-Métropole) a remporté samedi la quatrième étape de l'Etoile de Bessèges sur décision des commissaires, s'offrant un doublé en prenant la première place au classement général. Il a devancé Anthony Geslin et le Belge Pieter Ghyllebert à l'issue d'une boucle autour d'Alès, longue de 140,5 km.

C'est en réalité Samuel Dumoulin (Cofidis) qui avait franchi la ligne d'arrivée le premier, avant d'être déclassé quelques minutes plus tard par le jury des commissaires. Le coureur a coupé un rond-point à l'intérieur, à environ 300 mètres de l'arrivée, alors que le parcours officiel distribué aux coureurs et aux directeurs sportifs spécifiait clairement qu'il devait être contourné par l'extérieur.

Molmy, originaire de Calais, est à 21 ans la révélation de cette 40e édition de l'Etoile de Bessèges. Il tentera d'inscrire son nom au palmarès de l'épreuve dimanche à l'issue de la dernière étape longue de 145 km entre Gagnières et Bessèges. Arnaud Molmy s'est emparé du maillot corail de leader aux dépens du Slovène Borut Bozic, lâché très tôt dans la journée lors de l'ascension du col de la Baraque.

Classement de la 4e étape
1. Arnaud Molmy (FRA/Roubaix-LM), les 137,5 km en 3 H 20:27
2. Anthony Geslin (FRA/FdJ) m.t.
3. Pieter Ghyllebert (BEL/S. Kelly) m.t.
4. Mathieu Ladagnous (FRA/FdJ) m.t.
5. Dominique Rollin (CAN/Cervelo) m.t.
6. Pieter Jacobs (BEL/TSV) m.t.
7. Thomas De Gendt (BEL/TSV) m.t.
8. Jean-Luc Delpech (FRA/Bretagne-Schuller) m.t.
9. Frédérique Amorison (BEL/LAN) m.t
10. Josselyn Bar (FRA/Roubaix-LM) m.t.

Classement général
1. Arnaud Molmy (FRA/Roubais-LM), les 573,3 km en 13H 55:10
2. Samuel Dumoulin (FRA/Cofidis) à 10"
3. Anthony Geslin (FRA/FdJ) à 14"
4. Julien Loubet (FRA/AG2R) à 15"
5. Pieter Ghyllebert (BEL/S. Kelly) à 16"
6. Mathieu Ladagnous (FRA/FdJ) à 17"
7. Sander Armée (BEL/TSV) à 17"
8. Laurent Lefevre (FRA/BTL) à 17"
9. Pierrick Fedrigo (Bouyues Télécom) à 18"
10. Sandy Casar (FRA/FdJ) à 18"

0
0