Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ag2r fait le plein

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 03/02/2011 à 19:47 GMT+1

Le Français Lloyd Mondory a remporté jeudi au sprint la deuxième étape de l'Etoile de Bessèges devant son coéquipier Anthony Ravard, qui revêt au passage le maillot corail de leader, permettant à leur équipe AG2R La Mondiale de faire coup double.

Anthony Ravard (AG2R - La mondiale)

Crédit: AFP

Le coup parfait pour la formation Ag2r-La Mondiale. Victiore d'étape grâce à Mondory et maillot de leader pour Ravard. L'étape a été marquée par une longue échappée solitaire du vainqueur du Tour de Normandie 2009, le Néerlandais Bram Schmitz (Veranda's Willem), qui a décroché le peloton aux abords du km 14 pour n'être repris qu'environ 90 km plus loin. Schmitz a possédé jusqu'à huit minutes d'avance, mais ses efforts dans les deux petites difficultés du jour, des côtes de 2e catégorie, ne lui ont pas permis de résister à une subite accélération du peloton, environ 50 km avant l'arrivée. Celle-ci a été portée par l'équipe de la Française des Jeux, soucieuse de protéger le maillot de leader de son coureur, le Bélarusse Yauheni Hutarovich.
Une fois le peloton reformé, trois coureurs, le Français Alexandre Pichot (Europcar), le Néerlandais Lieuwe Westra (Vacansoleil) et le Russe Pavel Brutt (Katusha) ont tenté de jouer leur carte, sans succès, la victoire finale au sprint revenant à Mondory. Vendredi, la troisième étape de la course doit conduire le peloton de St-Victor-La-Coste à Laudun sur un parcours de 152,5 km.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité