Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Etoile de Bessèges : Tobias Ludvigsson doublement récompensé face à Jérôme Coppel

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 09/02/2014 à 22:04 GMT+1

Tobias Ludvigsson (Giant-Shimano) a enlevé l'Etoile de Bessèges en montrant sa suprématie sur le dernier chrono, dimanche à Alès. Dans les deux cas, le Suédois devance le Français Jérôme Coppel (Cofidis).

2014 Etoile de Bessèges Giant-Shimano Ludvigsson

Crédit: AFP

Tobias Ludvigsson (Giant-Shimano) s'est adjugé dimanche la 44e édition de l'Etoile de Bessèges grâce à sa victoire dans la cinquième et dernière étape, un contre-la-montre de 10,7km dans les rues d'Alès, dans le Gard. A 22 ans, le Suédois s'est offert sa première victoire chez les pros.
Dans le chrono final, il s'est imposé devant Jérôme Coppel (Cofidis) pour quatre secondes, et l'Italien Sonny Colbrelli (Bardiani) pour onze secondes. Il devance ainsi au classement général Jérôme Coppel (Cofidis) et l'Allemand John Degenkolb (Giant-Shimano) pour respectivement 4 et 5 secondes.
"Je suis vraiment fier de ce bon départ et je tiens à remercier mon équipe pour le soutien qu'elle m'a apporté, ainsi que le staff et les sponsors", a déclaré le lauréat. "L'équipe a été très forte cette semaine et m'a beaucoup protégé, je suis heureux de cette première victoire. Cet hiver, j'ai travaillé pour améliorer ma position au contre-la-montre et j'ai même passé des tests la semaine dernière sur la piste afin d'optimiser chaque détails sur mon vélo alors c'est formidable de voir que mes efforts sont récompensés."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité