Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Etoile de Bessèges | Axel Laurance premier leader après son succès devant Mads Pedersen

ParAFP

Publié 01/02/2024 à 16:47 GMT+1

Quelle victoire ! Désireux de gagner tôt dans la saison, Axel Laurance (Alpecin-Deceuninck) a levé les bras sur la deuxième étape de l'Etoile de Bessèges ce jeudi en devançant Mads Pedersen (Lidl-Trek) dans un sprint pour costauds, en bosse. Le Français, champion du monde espoirs, est le premier leader de l'épreuve après l'annulation de la 1re étape.

Un dernier kilomètre irrespirable : le sacre fou de Laurance chez les espoirs

Le Français Axel Laurance (Alpecin-Deceuninck), champion du monde espoirs en titre, s'est emparé du maillot corail de leader de l'Étoile de Bessèges grâce à sa victoire jeudi dans la 2e étape, longue de 163,6 km entre Marguerittes et Rousson (Gard).
La première étape prévue mercredi autour de Bellegarde avait été annulée mardi soir à la demande de la Préfecture du Gard, en raison du "contexte social" lié au mouvement de colère des agriculteurs. Dans un sprint en côte menant à la cime du Castellas, Laurance a devancé le Danois Mads Pedersen (Lidl Trek). Le Français Kévin Vauquelin (Arkéa-B&B Hôtels) complète le podium, à une seconde.
Laurance est donc le premier leader de l'épreuve, avec quatre secondes d'avance sur Pedersen et sept sur Vauquelin. Vendredi, la 3e étape se déroule autour de Bessèges sur des reliefs semi-montagneux.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité