Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Etoile de Bessèges : Kévin Vauquelin (Arkéa-B&B Hôtels) vainqueur du chrono, Mads Pedersen (Lidl-Trek) s'impose

Vincent Bregevin

Mis à jour 04/02/2024 à 18:12 GMT+1

Kévin Vauquelin a offert à l'équipe Arkéa-B&B Hôtels son premier succès de la saison en remportant le chrono de la dernière étape de l'Etoile de Bessèges, dimanche. Le Français de 22 ans est même passé tout près de la victoire au classement général. Mais c'est bien Mads Pedersen (Lidl-Trek), deuxième de l'étape, qui a été sacré pour deux petites secondes.

Kévin Vauquelin a pris la deuxième place de l'Etoile de Besèges

Crédit: Getty Images

Il aurait pu faire un magnifique coup double. Kévin Vauqelin a quand même fait fort. Le jeune Français a montré tout son talent dimanche à Alès en s'imposant sur le contre-la-montre de la 5e et dernière étape de l'Etoile de Bessèges. Sur un tracé de 10,65 kilomètres, le coureur d'Arkéa-B&B Hôtels a réussi le tour de de force de dominer le Danois Mads Pedersen, réputé comme un spécialiste de l'exercice. Il l'a relégué à 10 secondes sur la ligne d'arrivée. Mais le coureur de la Lidl-Trek a quand même réussi à sauver sa première place au classement général. Pour deux petites secondes, le champion du monde 2019 a enlevé la 54e édition de l'épreuve.
Pedersen a pris la deuxième place du chrono, tandis qu'Alberto Bettiol (EF Education) a terminé troisième à 14 secondes. L'Italien a également pris la troisième place du classement général, à 32 secondes du vainqueur. Vauquelin, même s'il a vu la victoire finale lui échapper de très peu, peut se consoler avec le maillot du meilleur jeune. Le coureur de 22 ans confirme ses bonnes dispositions en ce tout début de saison après avoir décroché la troisième place sur le GP La Marseillaise la semaine passée.
Vauquelin n'a cependant pas caché une pointe d'amertume après la course, tout en soulignant ses progrès dans l'exercice individuel. "J'ai fait le chrono pour gagner le général, a-t-il avoué. L'an dernier Pedersen m'avait mis 12 secondes à Alès mais cet hiver, j'ai peaufiné des détails en contre-la-montre qui me permettaient de croire que je pouvais rouler plus vite que lui", a expliqué le natif de Bayeux, qui a vu son compteur de performances s'éteindre pendant la montée. "Mais ça ne change rien, j'ai fait ce chrono aux sensations", a-t-il ajouté.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité