Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Evans est rentré au pays

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 11/08/2011 à 11:47 GMT+2

Cadel Evans est arrivé jeudi dans son pays natal près d'un mois après sa victoire historique sur le Tour de France. L'Australie et Melbourne s'apprêtent désormais à fêter dignement le retour de celui qui est désormais considéré comme un héros.

Australie Cadel Evans

Crédit: AFP

"C'est toujours agréable de rentrer à la maison et d'être embrassé par sa maman", a déclaré Cadel Evans, à son arrivée à l'aéroport de Melbourne avant de revenir une fois de plus sur sa victoire lors de la Grande Boucle. "J'étais arrivé très près auparavant, mais sans parvenir au sommet, par manque de chance ou autre chose. Mais c'est cela qui vaut encore plus la peine, d'un point de vue personnel", a expliqué celui qui avait terminé 2e en 2007 et 2008. C'est l'aboutissement de beaucoup, beaucoup d'années de travail de pas mal de gens."
L'Australien a évidemment eu un petit mot pour ses compatriotes qui n'avaient jamais eu l'occasion de fêter l'un des leurs sur le Tour de France, si ce n'est Phil Anderson, maillot jaune en 1981 d'une édition qu'il allait terminer à la 10e place. "Quand vous courez le Tour de France, vous vous concentrez sur chaque jour, chaque étape, et ainsi de suite, raconte Evans. Vous oubliez parfois que 20 millions de compatriotes vous acclament chez vous", a-t-il conclu en se disant "soufflé" par le soutien des Australiens.
Un soutien et surtout une célébration qu'il n'oubliera pas de sitôt: Cadel Evans défilera vendredi dans une grande parade à travers le centre de Melbourne après avoir vu sa famille et ses plus proches amis. Des appels ont même été lancés pour qu'un pont porte son nom à Barwon Heads, dans l'Etat de Victoria, où il réside. "Je suis vraiment flatté, honoré. Je suis un privilégié", a encore dit celui qui se reposait chez lui en Suisse avec sa femme Chiara et son chien Molly depuis la fin du Tour. Cadel Evans a mis du temps à revenir sur ses terres mais visiblement, personne ne lui en veut.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité