Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Fabio Jakobsen quitte Quick-Step et rejoint DSM-Firmenich

Paul Citron

Publié 11/08/2023 à 12:42 GMT+2

Retour au bercail pour Fabio Jakobsen. Le sprinteur néerlandais rejoint l'équipe tout aussi néerlandaise DSM-Firmenich, après six années passées chez la grosse écurie blege Quick-Step. Le coureur ne faisait plus partie des priorités au sein de l'équipe de Remco Evenepoel, ce qui l'a poussé à changer d'équipe pour espérer retrouver du crédit dans les grandes courses.

Jakobsen bestätigt Abschied von Soudal - Quick-Step

Crédit: Getty Images

Fabio Jakobsen ouvre un nouveau chapitre de sa carrière. Après six ans passés à porter les couleurs de l'équipe Quick-Step, le Néerlandais retourne aux Pays-Bas pour défendre le Team DSM-Firmenich jusqu'en 2026, a annoncé l'équipe ce vendredi. A 26 ans, le sprinteur veut retrouver du poids dans une équipe capable de l'emmener jusqu'à la victoire sur de grandes courses, chose que Quick-Step avait moins en tête cette saison, notamment sur le Tour de France.
"Quand vous êtes sprinteur, vous ne pouvez pas gagner seul, a rappelé le Néerlandais au moment d'annoncer son arrivée. Vous avez besoin de coéquipiers pour vous tirer en montagne, vous aider dans les jours difficiles, vous positionner pour le sprint, et vous avez aussi besoin d'une équipe quand vous n'êtes pas sur le vélo. C'est la principale raison pour laquelle je suis venu."
Après sa terrible chute sur le Tour de Pologne en 2020, Fabio Jakobsen est lentement revenu au plus haut niveau, remportant même une étape du Tour de France 2022. Il comptabilise 43 victoires en carrière, déjà l'un des plus gros totaux du peloton.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité