Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Fédrigo ne calculera pas

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 20/01/2012 à 17:41 GMT+1

Au sortir d'une année 2011 décevante, Pierrick Fédrigo dévoile son programme pour 2012. Touché par une maladie bactérienne l'an dernier, le Marmandais de 33 ans, leader de la formation FDJ-BigMat, espère retrouver les sommets cette saison.

2011 Pierrick Fédrigo

Crédit: AFP

Pierrick Fédrigo a tiré un trait définitif sur 2011, une saison qui n'a pas répondu à ses attentes et qui l'a vu, notamment, rater le Tour de France. Affaibli par une vilaine bactérie (maladie de Lyme), l'un des leaders de la nouvelle équipe FDJ-BigMat a connu un exercice compliqué. Et avait hâte de voir arriver 2012. Pour en dessiner les contours.
"La saison 2011 m'a appris beaucoup de choses. Il faut peut-être passer par des moments difficiles pour progresser", estime aujourd'hui le Marmandais de 33 ans, qui a repris l'entraînement le 1er décembre, "après une coupure d'un mois et demi" et une deuxième place au Grand-Prix de Montréal en septembre. En 2012, ses débuts en compétition sont prévus sur l'Etoile de Bessèges début février. Ensuite, le Français espère s'aligner sur le Tour du Haut-Var, puis sur les Boucles du Sud-Ardèche, Paris-Nice, Cholet-Pays de Loire et enfin sur le Critérium International, une épreuve qui lui tient à coeur.
"Le Critérium est un objectif", a avoué Fédrigo, qui s'était imposé sur l'épreuve en 2010. "Mais ce que je veux surtout, c'est gagner le plus vite possible, être prêt sans attendre pour ne pas avoir à courir après la condition. Gérer la forme, c'est plus facile". A 33ans, Fédrigo va découvrir sa 13e saison dans le peloton professionnel. Sans arrière-pensées. "Parfois, je n'ai pas osé. Maintenant, je n'ai pas envie de calculer".
picture

fedrigo (fdj)

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité