Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Cyclisme - Flèche Brabançonne - Quatre Français dans le top 5 et la victoire pour Godon !

Flèche Brabançonne
Hommes | 12.04.2023
En direct
En direct
Julien Chesnais

Mis à jour 12/04/2023 à 18:17 GMT+2


18:17
Merci d'avoir suivi ce live en notre compagnie ! Bonne soirée sur Eurosport !
17:34
Live comment icon
Un autre Français prend la 3e place. Mais il ne s'agit pas de Rémi Cavagna ! Benoit Cosnefroy (AG2R Citroen) est sorti dans les derniers hectomètres et devance son compatriote, 4e, pour venir accompagner Godon sur le podium !
17:33
Live comment icon
VICTOIRE DE DORIAN GODON ! Le Français remporte la 63e édition de la Flèche Brabançonne ! Il devance au sprint l'Irlandais Ben Healy (EF), son compagnon d'échappée !
500m
Le Rhôdanien s'applique à imprimer un tempo soutenu mais sans plus dans la montée. Histoire d'éviter un retour de Cavagna.
1 km
Live comment icon
On est dans la dernière petite montée, un gros faux-plat montant ! Godon mène toujours le duo...
1,5 km
L'Irlandais se sait sans doute moins rapide que le Français. D'où sa stratégie avant les derniers hectomètres...
2 km
Healy ne veut plus collaborer ! Godon peste un peu. La guerre des nerfs commence...
2 km
Le peloton a repris Eriksson et Kron. Il n'est plus devancé que par trois hommes. Sans aucune chance de les reprendre, néanmoins.
4 km
Live comment icon
Sauf catastrophe, Cavagna va terminer 3e. On aura donc deux Français sur le podium. Reste à savoir si Godon finit 1er ou 2e...
5,5 km
Le peloton joue battu. Il perd même du temps (+1'20").
6 km
Dorian Godon (AG2R Citroen) peut devenir le cinquième Français à remporter la Flèche Brabançonne après Sylvain Chavanel (2008), Anthony Geslin (2009), Thomas Voeckler (2012) et Julian Alaphilippe (2020). En cas de succès, Healy deviendra lui le premier vainqueur irlandais.
8 km
Le duo de tête débute la montée de Hostheide (1km à 5,3%) ! Il va se disputer la victoire. Cavagna, le premier poursuivant, est à 28". Le troisième échelon pointe à 54".
10 km
Godon fait belle impression ! Le Français s'est mis à hauteur de Healy et a même pris les devants dans les derniers mètres de la montée. Vu ses qualités de sprinteur, il peut clairement espérer s'imposer face à l'Irlandais.
11 km
Dernier passage dans le Moskesstraat ! Healy et Godon comptent 17" d'avance sur Cavagna et 38" sur Eriksson et Kron.
13 km
Cavagna n'abdique pas. Mais avec 13" de retard, il lui sera dur de revenir sur Healy et Godon.
14 km
Ça semble désormais mission impossible pour le peloton. De Lie (Lotto Dstny) a attaqué mais l'écart est toujours supérieur à la minute.
16 km
Live comment icon
Cavagna explose ! Dans une nouvelle montée, il ne parvient à prendre la petite bande d'asphalte sur le bord de la route pavée. Résultat, Healy et Godon s'envolent sans l'Auvergnat !
18 km
Live comment icon
Eriksson et Kron pointent à 10" du trio de tête. Gudmestad est beaucoup plus loin. Le peloton est lui à 1'09" ! Lotto Dstny prend les choses en main, voyant les difficultés de Kron à l'avant.
19 km
Live comment icon
LE CONTRE DE HEALY ! L'Irlandais revient puis dépose Cavagna ! Seul Godon parvient à s'accrocher. Mais Cavagna parvient à rentrer dans la petite descente qui suit.
21 km
Alors que le peloton revient à 49", Cavagna repasse à l'offensive ! L'Auvergnat creuse l'écart sur une partie technique. On note ses progrès en la matière !