Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

La Flèche Brabançonne | Benoît Cosnefroy s'impose au sprint, sa quatrième victoire de la saison

Alexandre Coiquil

Mis à jour 10/04/2024 à 18:16 GMT+2

Le trophée de la Flèche Brabançonne reste chez Decathlon-AG2R La Mondiale ! Vainqueur l'an dernier, Dorian Godon a vu Benoît Cosnefroy lui succéder en 2024. Le puncheur français, 2e en 2022 et 3e en 2023, a réglé au sprint un petit groupe d'échappés et il confirme là son excellent début de saison avec une quatrième victoire. Cosenfroy prend rendez-vous avant l'Amstel Gold Race.

Cosnefroy dompte enfin la Flèche brabançonne : les temps forts en images

Benoît Cosnefroy tient enfin sa victoire sur la Flèche. Souvent placé ces dernières années, sur la boîte l'année dernière où il avait terminé 2e, mais jamais vainqueur, le coureur de la formation Decathlon-AG2R La Mondiale a remporté, mercredi, l'édition 2024 de la Flèche brabançonne au sprint.
picture

La délivrance Cosnefroy : son arrivée victorieuse en vidéo

C'est sa 4e victoire de la saison, lui qui avait déjà brillé sur le Tour des Alpes-Maritimes avec un succès d'étape et le général, avant de remporter Paris-Camembert. Son équipe, elle, décroche déjà sa 9e victoire de la saison 2024. Les hommes au maillot nuit continuent plus que jamais de briller.

Cosnefroy, en mode coursier

Très bien placé dans le dernier kilomètre, Cosnefroy a attendu le bon moment pour lancer son sprint et surprendre ses adversaires. Dylan Teuns (Israel-Premier Tech) et Tim Wellens (UAE Team Emirates) ont complété le podium de l'épreuve.
Les deux derniers figuraient dans l'échappée du jour, en compagnie de Marijn van den Berg (EF Education-EasyPost). Ce groupe a été rejoint par celui de Cosnefroy après l'ascension du Moskesstraat (9,2%), la dernière difficulté du parcours. Ces sept hommes ont piégé le peloton et Michael Matthews (Jayco AlUla) qui faisait figure de favori en cas de sprint massif.
picture

Cosnefroy : "J'ai fait ce geste sur la ligne parce que, ici, je me sens chez moi"

Dans le final, Van den Berg a tenté sa chance en solitaire, mais il a été repris à 500 mètres de la ligne, au plus grand bonheur de Cosnefroy. "Je suis très content de gagner ici. Ce matin je savais que j'avais de bonnes jambes, que je faisais partie des favoris", a réagi le Français.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité