Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Flèche: Les réactions

Eurosport
ParEurosport

Publié 21/04/2010 à 19:05 GMT+2

Alejandro Valverde, un peu déçu par sa huitième place en haut du mur de Huy mercredi, a expliqué qu'il n'avait pas eu de très bonnes sensations. Joaquin Rodriguez, lui, regrette d'y avoir cru trop tard.

2010 Paris-Nice Alejandro Valverde

Crédit: AFP

Joaquin Rodriguez (ESP/Katusha), 2e: "Nous avons très bien couru encore. Notre équipe est vraiment forte. Dommage que nous n'ayons pas réussi à gagner. Je me sentais bien dans le final mais je n'avais pas la confiance en moi nécessaire. J'ai souffert de l'estomac à l'Amstel Gold Race et je craignais d'être affaibli en fin de course. Je me suis trompé. Si j'avais osé, j'aurais pu disputer la victoire à Cadel. Mais bravo à lui."
Alberto Contador (ESP/3e): "J'ai fait une bonne ascension du mur. Je suis satisfait même si j'aurais bien sûr préféré l'emporter. Mais je suis meilleur dans les côtes plus longues qui correspondent mieux à mes qualités. Je suis en bonne condition au moment d'aborder Liège-Bastogne-Liège (dimanche) mais pour remporter cette course, il est nécessaire de bien la connaître."
Alejandro Valverde (ESP/Caisse d'Epargne), 8e: "Je ne me sentais ni mal ni bien. J'avais des sensations un peu bizarres en début de course. Je ne sais pas à quoi c'est dû. Je ne veux pas rejeter la faute sur notre long voyage en voiture pour arriver jusqu'ici car je pense que j'avais complètement récupéré. Je me suis senti de mieux en mieux au fil des heures. Dans la dernière ascension, je me sentais beaucoup mieux mais pas suffisamment pour jouer la gagne. J'ai remonté peu à peu et, si j'avais cru un peu plus en moi, j'aurais sans doute pu venir jouer la quatrième place. Aujourd'hui je n'avais pas le bon rythme dans les jambes et le fait de ne pas avoir couru l'Amstel Gold Race y est pour quelque chose."
Andy Schleck (LUX/Saxo Bank), 9e: "J'ai perdu beaucoup de temps lors de la chute qui s'est produite à 75 km de l'arrivée. J'ai mis 30 kilomètres pour me replacer. J'ai ensuite travaillé pour Frank (son frère, ndlr); c'était convenu comme cela. J'ai donc logiquement manqué de jus dans l'ascension finale du mur. Cette victoire, c'est chouette pour Cadel. Mais dimanche (Liège-Bastogne-Liège), ce sera une autre course. la distance jouera en ma faveur. Il y aura une plus grande sélection qu'aujourd'hui. Je suis complètement rassuré sur ma condition. Je serai parmi les meilleurs dimanche".
Philippe Gilbert (BEL/6e): "Etre dans les dix premiers, c'est un bon résultat. Prétendre avant la course que j'étais le favori, ce n'était pas juste. Face au pur grimpeur, dans la côte finale, j'ai moins d'atout. J'ai fait une bonne montée mais cela n'a pas suffit. Je suis content de ma course mais pour jouer la gagne sur cette épreuve, j'ai encore pas mal de progrès à faire. Dimanche (Liège-Bastogne-Liège), je serai attendu mais je ne serai pas le seul. Il y en a d'autres, comme les frères Schleck qui ont été impressionnants aujourd'hui (mercredi). Evans, Contador étaient là aussi. Valverde sera là aussi dimanche. Aujourd'hui, je pense qu'il a un peu souffert de son long voyage (en voiture) pour venir au départ. Il n'avait sans doute pas récupéré mais il sera prêt dimanche".
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité