Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mark Cavendish en larmes : "C'est peut-être la dernière course de ma carrière"

Martin Mosnier

Mis à jour 12/10/2020 à 15:47 GMT+2

GAND-WEVELGEM – En mal de résultats et en fin de contrat, Mark Cavendish n'a pu retenir ses larmes à l'issue de Gand-Wevelgem, la dernière course de sa saison. A 35 ans, le légendaire sprinter britannique ne sait pas s'il reprendra le départ d'une course dans le peloton professionnel.

Mark Cavendish

Crédit: Getty Images

Ce dimanche, sans crier gare, Gand-Wevelgem a peut-être sonné le crépuscule d'un des plus grands sprinters du XXIe siècle. A l'issue de la course, Mark Cavendish, en larmes, n'a pu lâcher qu'une seule phrase au micro de la chaîne italienne Sporza : "C'est peut-être la dernière course de ma carrière." En fin de contrat chez Bahrain-McLaren, le sprinter britannique s'alignait sur la dernière course de sa saison et il n'a aucune garantie pour l'avenir.
"Nous travaillons toujours sur notre effectif pour l'année prochaine, notait son manager Rod Ellingworth, cette semaine sur les routes du Tour d'Italie. Il se passe tellement de choses, et notamment avec les équipes qui vont arrêter, que nous gardons tout ouvert. Est-ce qu'il poursuivra sa carrière en 2021 ? Je suis sûr que oui."
picture

Mark Cavendish

Crédit: Eurosport

Aucun succès depuis février 2018

Visiblement, Cavendish n'est pas vraiment sur la même longueur d'onde. Il faut dire que le légendaire sprinter de l'Ile de Man traverse une période très compliquée. Habitué à compiler les succès (146 au cours de sa carrière professionnelle), l'ancien champion du monde et vainqueur de Milan-San Remo n'a plus franchi une ligne en tête depuis février 2018, lors d'une étape du Tour de Dubaï. L'homme aux trente victoires sur le Tour de France n'a plus participé à la Grande Boucle depuis 2018. A 35 ans, Cavendish n'est plus que l'ombre du génial cannibale qui dévorait tout sur son passage.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité