LaPresse

Scarponi: "J'aurais préféré gagner"

Scarponi: "J'aurais préféré gagner"
Par Eurosport

Le 13/05/2011 à 20:33Mis à jour Le 13/05/2011 à 20:37

Michele Scarponi (Lampre) a pris 12 secondes de bonification vendredi au Montervergine. C'est toujours ça de pris, mais l'Italien regrette tout de même d'avoir réagi un peu tard dans le final. Il a échoué à la deuxième place, sur les talons, de Bart De Clercq.

Bart De Clercq (BEL/Omega Pharma), vainqueur de l'étape: "Quand j'ai attaqué dans les huit derniers kilomètres, je ne pensais pas gagner l'étape. Le rythme n'était pas encore trop rapide, j'en ai profité. C'était la tactique choisie par mon directeur sportif. J'ai beaucoup souffert dans les deux-trois derniers kilomètres, surtout le dernier. Le groupe revenait très vite. Wouter Weylandt (décédé lundi) ? Je le connaissais plutôt bien même si nous n'étions pas amis intimes, nous nous entraînions parfois ensemble. Dimanche dernier, nous avions parlé dans le peloton."

Michele Scarponi (ITA/Lampre), 2e de l'étape: "J'aurais préféré gagner ! Nous avons commis l'erreur de laisser De Clercq prendre trop d'avance et j'ai demandé trop tard à Niemec d'accélérer. De Clercq a été courageux, je pensais qu'il faiblirait. Je me contenterai des 12 secondes gagnées au classement général."

Pieter Weening (NED/Rabobank), leader: "Au début de la montée, l'allure n'était pas trop rapide. Mais le final s'est fait à toute vitesse. Il y avait beaucoup de tension à l'approche de l'arrivée. Beaucoup de coureurs avaient encore de la force, pouvaient tout donner. Garder le maillot rose après l'Etna ? je l'espère. Si les favoris continuent de se regarder comme ça, il est possible que j'arrive à le garder."

Alberto Contador (ESP/Saxo Bank), 9e de l'étape: "Tous les favoris étaient vigilants dans cette arrivée. La course a été rapide, le rythme est resté élevé pour reprendre l'échappée. J'ai fini sans problèmes, j'ai eu de très bonnes sensations... L'Etna ? ce sera différent, plus sélectif, plus décisif. Là-bas, il y aura des différences."

0
0