Eurosport
"Di Luca le mérite"
Par
Publié 04/06/2007 à 09:30 GMT+2
Le Giro est terminé et les coureurs soulagés. Alessandro Petacchi se félicite de sa cinquième victoire. Danilo Di Luca et Andy Schleck sont heureux tandis que Gilberto Simoni et Damiano Cunego regrette de n'avoir pas mieux fait. Riccardo Ricco est ravi de
Eurosport
Crédit: Eurosport
Alessandro Petacchi (ITA/Milram): "Le Tour est peut-être plus important, mais le Giro est la plus belle course du monde. Quand je pense où j'en étais il y a un an... Ces moments de gloire, je pense les mériter."
Danilo Di Luca (ITA/Liquigas): "J'ai vécu aujourd'hui un triomphe de 185 kilomètres, c'était une fête fantastique. J'ai réalisé un rêve d'enfant. C'est splendide. Et maintenant, la fête..."
Andy Schleck (LUX/CSC): "Je ressens une grande joie, une grande fierté. Je me suis mieux rendu compte de ce que je faisais au fil des jours. A voir aussi les gens autour de moi..."
Gilberto Simoni (ITA/Saunier Duval): "On a montré qu'on était une grande équipe. On a gagné quatre étapes, on est passé près dans d'autres occasions. Le seul regret, peut-être, c'est d'avoir été les seuls à attaquer le maillot rose. Les autres ont joué en défense. Bravo à Di Luca qui a gagné en champion, il a mérité sa victoire."
Damiano Cunego (ITA/Lampre): "Je suis content de mon Giro. J'ai marché plus fort qu'en 2004, l'année de ma victoire. Je n'ai pas connu de défaillance. Il m'a manqué seulement de connaître l'état de grâce dans une grande étape."
Riccardo Ricco (ITA/Saunier Duval): "J'ai passé un Giro magnifique. J'ai gagné une étape, je me suis mis à la disposition de mon capitaine. Cette expérience me servira."
Leonardo Piepoli (ITA/Saunier Duval): "L'équipe a fait un Giro extraordinaire. Qu'aurait donné la course sans la Saunier Duval ? Nous avons couru avec beaucoup de cohésion et nous sommes passés à l'attaque à chaque fois que l'occasion s'est présentée."
Sur le même sujet
Publicité
Publicité