Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Giro - Tao Geoghegan Hart (INEOS Grenadiers) victime d'une fracture de la hanche gauche après sa chute dans la 11e étape

ParAFP

Mis à jour 17/05/2023 à 23:11 GMT+2

Victime d'une lourde chute à 70 kilomètres de l'arrivée lors de la 11e étape du Giro et contraint à l'abandon, Tao Geoghegan Hart (INEOS Grenadiers), vainqueur du Tour d'Italie 2020, souffre d'une fracture de la hanche gauche, une blessure qui "nécessitera une intervention chirurgicale", indique son équipe dans un communiqué. Le Britannique était troisième au général avant l'étape du jour.

Chute et abandon pour Geoghegan Hart : Le 3e du général quitte la course à son tour

La formation INEOS a annoncé la nouvelle mercredi soir. Tao Geoghegan Hart, victime d'une lourde chute à 70 kilomètres de l'arrivée lors de la 11e étape et contraint à l'abandon, souffre d'une fracture de la hanche gauche, une blessure qui "nécessitera une intervention chirurgicale", indique INEOS. "Tao, toutes les pensées de l'équipe vont vers toi ce soir. Nous te souhaitons un prompt rétablissement et de revenir plus fort", a précisé la formation britannique.
"Tao s'est fait très mal. C'est une grosse perte pour nous. Il était en très grande forme. C'était notre arme secrète", a déploré après la 11e étape Geraint Thomas, le vainqueur du Tour de France 2018. Les espoirs du Britannique de voir son coéquipier, lauréat du Giro 2020, l'accompagner sur cette fin du Tour d'Italie ont finalement été vains.
picture

Thomas : "C'était un peu le chaos, ne plus avoir Tao change la donne"

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité