Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

GIRO - Retraite de Cavendish : Thomas salue "le plus grand sprinteur de tous les temps"

ParAFP

Publié 22/05/2023 à 16:37 GMT+2

Alors que Mark Cavendish vient d'annoncer, lundi, qu'il mettrait un terme à sa carrière à la fin de la saison 2023, le leader britannique de la formation Ineos Grenadiers Geraintb Thomas a tenu à saluer son ami. Le Gallois voit en son compatriote "le plus grand sprinteur de tous les temps". Les deux hommes partageront la route au moins jusqu'à la fin du Tour d'Italie.

Geraint Thomas (à gauche) et Mark Cavendish (à droite) lors du Tour d'Allemagne 2019.

Crédit: Getty Images

"C'est le plus grand sprinteur de tous les temps", a salué lundi le Britannique Geraint Thomas à propos de son compatriote Mark Cavendish, qui a annoncé quelques heures plus tôt qu'il prendrait sa retraite à l'issue de la saison.
"Vraiment, il n'y a qu'à voir son palmarès", a insisté le vainqueur du Tour de France 2018 en conférence de presse lors de la deuxième journée de repos du Tour d'Italie. "Il me l'avait dit au départ du Giro. Mais je n'y croyais pas vraiment, je pensais qu'il continuerait", a livré le Gallois.
picture

Cavendish : "Astana est l'occasion parfaite pour essayer de gagner de nouveaux sprints"

"Il a eu une carrière incroyable et ce n'est pas fini. Il a encore ce record à chercher dans le Tour de France", a poursuivi Thomas. A 38 ans, Cavendish codétient avec Eddy Merckx le record de victoires d'étape sur la Grande Boucle. Les deux hommes y ont levé 34 fois les bras.
"Je suis fier d'avoir longtemps été son coéquipier et de l'avoir aidé à remporter les Mondiaux (sur route en 2011 avec l'équipe de Grande-Bretagne, NDLR)", a ajouté le coureur d'Ineos Grenadiers, évoquant son "ami de 25 ans" avec lequel il a sillonné le monde dès les catégories juniors.
"Pour tout dire, ça fait bizarre de le voir annoncer sa retraite parce que ça veut dire que ce sera bientôt mon tour", a souri Geraint Thomas, qui fêtera ses 37 ans jeudi. Actuel deuxième du Giro, il est le mieux placé des favoris au classement général, deux secondes devant le Slovène Primoz Roglic (3e). "C'est drôle, on s'imagine toujours qu'on continuera à courir à vélo. Même si on sait dans le fond que non", a-t-il conclu.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité