Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Giro - 5e étape EN DIRECT : Remco Evenepoel récupèrera-t-il son maillot rose ?

Giro
Étape 5 | Moyenne montagne | Hommes | 10.05.2023
En direct
En direct
Elio Bono

Mis à jour 10/05/2023 à 17:41 GMT+2


17:40
Live comment icon
Malgré sa chute, Cavendish se classe 5e de cette étape. Pedersen a pris la 3e place.
17:39
Live comment icon
Arrivé dans le premier peloton, Andreas Leknessund (DSM) conserve le maillot rose.
17:39
Jonathan Milan a pris la 2e place.
17:37
Evenepoel franchit la ligne avec plus de quatre minutes de retard. Mais il sera crédité du même temps que le vainqueur, la deuxième chute dont il a été victime s'étant produite après la banderole des trois derniers kilomètres. Le Belge ne semble pas touché. Mais il faudra voir comment son corps réagit dans les jours prochains. Chuter deux fois en une journée, ce n'est jamais anodin.
17:36
C'est la deuxième victoire sur un grand tour pour Groves, quelques mois après son succès sur la 11e étape de la Vuelta.
17:35
Live comment icon
Une très violente chute s'est produite à l'arrivée, Cavendish tombant lourdement avec d'autres coureurs. Quelle hécatombe ! Il faudra faire le point sur les blessés...
17:34
Live comment icon
VICTOIRE DE KADEN GROVES ! Le coureur d'Alpecin-Deceuninck remporte au sprint cette 5e étape à Salerno !
1 km
Live comment icon
La flamme rouge ! Le Team DSM emmène le peloton, sans doute pour Dainese !
2,5 km
Live comment icon
NOUVELLE CHUTE D'EVENEPOEL ! Et celle-ci est violente ! Le champion du monde est tombé tout seul, très lourdement, et à haute vitesse, entrainant avec lui plusieurs coureurs ! Il ne perdra pas de temps puisque la chute s'est produit dans les trois derniers kilomètres. Mais ça va sans doute laisser des séquelles, c'est tout de même sa 2e chute de la journée ! Il se relève, en tout cas, sans bobo apparent...
3 km
RETOUR DE ROGLIC ! À l'aide d'un équipier, le leader de Jumbo-Visma fait la jonction juste avant l'entrée dans les trois derniers kilomètres ! C'est le cas aussi du maillot rose Leknessund.
4 km
Le peloton Roglic pointe à 12" du premier peloton ! On ne voit plus Zoccarato, dernier rescapé de l'échappée, qui a sans nul doute déjà été repris.
5 km
Gaviria ne s'imposera pas aujourd'hui. Le sprinteur colombien de Movistar a été pris dans la chute.
6 km
Soudal-Quick Step roule à bloc en tête du peloton ! Evenepoel est visiblement dans le bon wagon ! Derrière, Roglic et ses équipiers sont contraints à une très vive poursuite !
7 km
Live comment icon
CHUTE DANS UN VIRAGE !!! Primoz Roglic a été pris dedans ! Le Slovène repart vite. Mais le peloton est scindé en deux ! Ils ne sont plus qu'une trentaine à l'avant !!!
7,5 km
Les trains d'Alpecin-Deceuninck (Groves) et d'Arkéa-Samsic (Dekker) sont idéalement placés en tête de peloton.
10 km
Live comment icon
Les dix derniers kilomètres ! Alors que l'on roule désormais en bord de mer, l'homme de tête n'a plus que 33" d'avance. Le vent est défavorable. Sans surprise, on se dirige vers une arrivée au sprint massif.
12 km
INEOS Grenadiers surgit la gauche pour imprimer son train et protéger ses (nombreux) leaders au général.
13 km
On n'amuse pas la galerie dans le peloton. Et pourtant, l'homme de tête parvient à conserver une bonne vance (53").
16 km
Live comment icon
Zoccarato souffre visiblement d'un ennui mécanique ! Il a provisoirement déchaussé (problème de pédale ?) et semblait aussi avoir un ennui pour changer de vitesse. L'Italien poursuit malgré tout effort, avec toujours une minute d'avance.
20 km
Live comment icon
Champion et Gandin, qui se sont relevés, viennent d'être repris par le peloton. Zoccarato, lui, insiste avec une minute d'avance sous la banderole annonçant les 20 derniers kilomètres.