Giro 2025 - Durrës-Tirana - Revivez la 1re étape du Tour d'Italie remportée par Mads Pedersen (Lidl-Trek) devant Wout van Aert (Visma-Lease a Bike)

Giro
Étape 1 | Moyenne montagne | Hommes | 09.05.2025
En direct
En direct

  • Tous les commentaires
  • Temps forts
17:51
Merci d'avoir suivi cette 1re étape du Giro en notre compagnie ! Bonne soirée sur Eurosport.fr.
17:11
Live comment icon
VICTOIRE DE MADS PEDERSEN ! En puissance, le sprinteur danois de Lidl-Trek remporte au sprint cette 1re étape devant Wout van Aert et endosse le premier maillot rose de ce 108e Giro !
1 km
Live comment icon
La flamme rouge ! Sprint en petit comité en vue ! Les Lidl-Trek reprennent les commandes !
2 km
Les Red Bull de Roglic mènent le peloton.
3 km
Les trois derniers kilomètres ! Qui va oser anticiper le sprint pour piéger les coureurs les plus rapides ? Romain Bardet ? Le Français semble à l'affût...
5 km
Live comment icon
Chute de trois coureurs dans le premier peloton ! Il y a Jay Vine, Corbin Strong et surtout Mikel Landa !!! Le leader de Soudal-Quick Step ne parvient pas à se relever dans ce virage très piégeux !
6 km
Le peloton se résume à une petite cinquantaine d'unités ! Pedersen a encore deux équipiers avec lui. Il fait figure de grandissime favori pour le sprint à venir. Mais attention, Van Aert est encore là ! Le Belge est d'ailleurs directement dans la roue du Danois.
8 km
Romain Bardet (Picnic PostNL) est placé dans les premières positions du premier peloton, dans la roue de Carapaz.
9,5 km
Le deuxième peloton où figure Derek Geek (Israel-Premier Tech) pointe à 24" du peloton.
11 km
Live comment icon
Toujours aux commandes, Ciccone passe en tête au sommet de Surrel (3e catégorie) ! Et c'est un peloton très réduit qui bascule dans la descente !
12 km
Van Aert recule das le peloton ! Ciccone est en train de faire sauter tous les sprinteurs, à l'exception du sien, Pedersen !
13,5 km
Et c'est maintenant Giulio Ciccone (Lidl-Trek) qui roule ! Le rythme du grimpeur italien risque de faire très mal dans les deux derniers kilomètres qui oscillent entre 5 et 6% de moyenne. Mads Pedersen doit se sentir particulièrement bien...
15 km
Dernier sprinteur de Decathlon AG2R La Mondiale dans le peloton, Dorian Godon est à son tour distancé.
15,5 km
Groves est distancé. Il reste 4 kilomètres d'ascension. Toujours pas d'attaque à signaler.
16 km
C'est dur pour Kaden Groves (Alpecin-Deceuninck) ! Le sprinteur australien est en dernière position du peloton mené à grand train par Carlos Verona (Lidl-Trek).
18 km
Début de la seconde ascension de Surrel (7km à 4,5%) ! Simon Clarke (Israel-Premier Tech) roule à bloc pour son sprinteur Corbin Strong. Mais il se fait très vite remonter par le train des Lidl-Trek ! Ca va monter très, très vite.
22 km
Live comment icon
Les coureurs viennent de passer une première fois sur la ligne d'arrivée. Ils vont grimper à nouveau la montée de Surrel dans une boucle finale de 22 kilomètres ! Le peloton compte une grosse centaine d'unités. Lidl-Trek mène.
33 km
Live comment icon
SOMMET DE SURREL (3E CATÉGORIE) - Lorenzo Fortunato (XDS Astana) fait l'effort pour passer en tête du peloton groupé. Il marque 9 points et en possède donc désormais 10 puisqu'il avait marqué un premier point dans la montée de Gracen. S'il passe à nouveau en tête de la 2e ascension de Surrel, il pourrait priver Moniquet du maillot de meilleur grimpeur.
35 km
Live comment icon
C'est également fini pour Paul Magnier ! Petite déception pour le sprinteur français de Soudal-Quick Step, distancé à 1,5km du sommet de la première montée de Surrel. Le peloton est encore très fourni.
37 km
Live comment icon
KOOIJ DISTANCÉ ! Le sprinteur de Visma-Lease a Bike n'a pas tenu le choc dans cette montée. Tout comme Sam Bennett (Decathlon AG2R La Mondiale). C'est au mieux un peloton réduit qui se présentera sur la ligne d'arrivée de Tirana, la capitale albanaise.