Mads Pedersen signe un contrat à vie chez Lidl-Trek

A la manière d'un Wout van Aert lié jusqu'à la fin de sa carrière à Visma | Lease a Bike, Mads Pedersen et la Lidl-Trek ont annoncé ce mercredi matin, avant la 5e étape du Giro, que le Danois avait signé un contrat à vie. Le maillot rose du Tour d'Italie, arrivé en 2017, devrait donc prendre sa retraite sous les couleurs d'une équipe dont il est le leader.

Pedersen sur son contrat à vie : "C'était une décision facile à prendre, c'est une superbe histoire"

Video credit: Eurosport

Gazzetta dello Sport entre les mains, lait au cacao sur la table, maillot rose sur le dos et lunettes roses sur le nez, Mads Pedersen avait un "gros titre à partager" au matin d'une 5e étape du Giro dont il est le favori après ses succès vendredi dernier et dimanche en Albanie. Le Danois, rouage central de Lidl-Trek, a signé un contrat à vie avec l'équipe américaine. À 29 ans, il lui reste encore de belles années et il les fera avec un maillot qu'il défend depuis 2017.
C'est donc une nouvelle mode qui s'installe dans le peloton mondial. Si Mathieu Van der Poel a, lui, signé un contrat de 10 avec la marque de vélo Canyon, partenaire de son équipe Alpecin-Deceuninck, deux de ses rivaux ont désormais un bail à vie avec leur formation. C'est le cas de Wout van Aert avec Visma | Lease a Bike, c'est désormais la même chose pour Pedersen. Champion du monde à 23 ans en 2019, le Danois avait surpris tout le monde, mais il confirme depuis son immense talent, au point de devenir l'un des cinq, six ou sept meilleurs coureurs du monde.

L'ÂME DE LIDL-TREK

C'est en 2017 que celle qui s'appelait alors Trek-Segafredo était allée chercher ce Danois dans son équipe allemande d'alors, Stölting Service Group. Huit ans plus tard, les dirigeants ne le regrettent pas et c'est pour ça qu'ils ont signé ce deal avec un coureur qui, au-delà de ses résultats, est aussi d'une importance capitale dans le groupe.
Leader qui fédère autour de lui, Pedersen n'oublie jamais de rendre la pareille à ses équipiers, notamment en montagne. Plus que le numéro un, il est l'âme de Lidl-Trek où il se sent comme chez lui. D'ici la fin de sa carrière, le champion du monde 2019 aura probablement pour objectif de décrocher ce Monument qui manque à son palmarès, lui qui est déjà cinq fois sur les podiums des cinq plus grandes classiques de la saison.
picture

"Mastersclass" collective, "état de grâce", orgueil : pourquoi Pedersen est impossible à stopper

Video credit: Eurosport


Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité