Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

GP de l'Escaut : Tim Merlier l'emporte devant Jasper Philipsen au bout d'un sprint nerveux

Raphaël Brosse

Mis à jour 03/04/2024 à 18:25 GMT+2

Jasper Philipsen a trouvé à qui parler. Vainqueur l'an passé et brillant depuis le début de saison, le Belge s'est fait voler la vedette par son compatriote TIm Merlier, qui a remporté le GP de l'Escaut ce mercredi. Plus puissant que ses rivaux, le coureur de la Soudal - Quick Step s'est imposé au terme d'un sprint final électrique, devançant donc Philipsen (2e) et Dylan Groenewegen (3e).

Merlier impressionnant dans le final : son arrivée magistrale en vidéo

C'est bien un Belge qui a triomphé. Mais pas forcément celui auquel on pensait. Vainqueur du Grand Prix de l'Escaut l'an dernier et étincelant depuis le début de la saison, Jasper Philipsen (Alpecin-Deceuninck) a en effet été devancé par son compatriote Tim Merlier (Soudal - Quick Step), ce mercredi lors de l'édition 2024. Dylan Groenewegen (Jayco-AlUla) a complété le podium.
Il faut dire que Merlier, lui aussi particulièrement performant cette année (déjà sept bouquets au compteur) a parfaitement manœuvré dans le final, qui a donné lieu à un sprint très nerveux et émaillé de plusieurs chutes. Parfaitement emmené par ses coéquipiers, le coureur de 31 ans était idéalement placé au moment de produire son effort, à quelques hectomètres de l'arrivée, et personne n'a été en mesure de le rattraper. Enfermé, Philipsen a donc dû se contenter d'un second rôle. Mais qu'il se rassure : il aura sans doute l'occasion de prendre sa revanche dans les prochaines semaines.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article