GP de l'Escaut : Tim Merlier devance Jasper Philipsen

Le Belge Tim Merlier a remporté le Grand Prix de l'Escaut en devançant au sprint son compatriote Jasper Philipsen, mercredi à Schoten dans la banlieue d'Anvers. Le coureur de la formation Soudal Quick-Step, déjà vainqueur l'an passé, s'est offert un septième bouquet cette saison en remportant ce traditionnel rendez-vous des sprinteurs.

Merlier plus fort que la meute

Video credit: Eurosport

Tim Merlier a remporté le Grand Prix de l'Escaut en devançant au sprint son compatriote Jasper Philipsen, mercredi à Schoten. Le Belge prendra le départ dimanche de Paris-Roubaix avant de marquer une pause en vue du Tour de France où il visera des victoires d'étape.
L'Enfer du nord "est la course de mes rêves, mais j'y ai toujours connu beaucoup de malchance. Et dimanche, il y aura des coureurs avec de plus gros moteurs que moi. On verra", a-t-il commenté. Deuxième lors des deux dernières éditions de la Reine des classiques, Philipsen s'est lui rassuré à l'approche de Paris-Roubaix. L'équipier du Néerlandais Mathieu van der Poel a certes échoué dans la roue de Merlier mais a assuré "avoir les jambes" pour briller dimanche.
Le classement
1. Tim Merlier (BEL/Soudal Quick-Step), en 4 h 15:15
2. Jasper Philipse (BEL) m.t.
3. Matteo Moschetti (ITA) m.t.
4. Milan Fretin (BEL) m.t.
5. Danny van Poppel (NED) m.t.
6. Stanislaw Aniolkowski (POL) m.t.
7. Max Kanter (GER) m.t.
8. Alexander Kristoff (NOR) m.t.
9. Pavel Bittner (CZE) m.t.
10. Sasha Weemaes (BEL) m.t.

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité