Cyclisme
GP E3 Harelbeke

Après Boonen, c'est Cancellara qui déclare forfait pour le Ronde et Roubaix

Partager avec
Copier
Partager cet article

Fabian Cancellara, 2014

Crédit: AFP

ParAFP
27/03/2015 à 15:39 | Mis à jour 27/03/2015 à 17:31

Victime d'une chute sur le GP E3, Fabian Cancellara s'est fracturé deux vertèbres vendredi. Son équipe, Trek, a annoncé qu'il était forfait pour le Tour des Flandres et Paris-Roubaix.

Le Suisse Fabian Cancellara s'est fracturé deux vertèbres en chutant vendredi lors du GP E3 et doit renoncer aux grandes classiques du Nord, a annoncé son équipe Trek.

Lire le tweet

Paris - Nice

Boonen d'ores et déjà forfait pour les classiques: sa chute en vidéo

09/03/2015 À 16:08

Cancellara, 34 ans, est privé des deux "monuments", le Tour des Flandres et Paris-Roubaix, qu'il a gagné l'un et l'autre à trois reprises. Il est tombé dans la première partie du GP E3, avec d'autres coureurs. Il a passé ensuite des radiographies à l'hôpital qui ont permis de diagnostiquer la nature de la blessure. Le forfait de "Spartacus" pour les grandes classiques d'avril s'ajoute à celui du Belge Tom Boonen, codétenteur du record des victoires au Tour des Flandres (3) et à Paris-Roubaix (4).

Boonen, qui a chuté dès la première étape de Paris-Nice le 9 mars, a été blessé à l'épaule gauche (luxation acromio-claviculaire) et au coude gauche. Cette saison, Cancellara a gagné une étape du Tour d'Oman en février et le contre-la-montre de Tirreno-Adriatico le 17 mars. Candidat traditionnel à la victoire dans les premières classiques, il a pris dimanche dernier la 7e place de Milan-Sanremo. Pour l'une de ses dernières saisons dans le peloton, sans doute son avant-dernière, Cancellara avait annoncé viser notamment un quatrième succès dans le Tour des Flandres (après 2010, 2013 et 2014), performance qu'aucun coureur n'a réalisée dans l'histoire du cyclisme.

Regardez cet événement sur Eurosport Player

GP E3 Harelbeke

A un peu plus d'une semaine du Ronde, Thomas impressionne

27/03/2015 À 18:02
Dans le même sujet
CyclismeGP E3 Harelbeke
Partager avec
Copier
Partager cet article