Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Paris-Nice : La lourde chute et l'abandon de Boonen

ParAFP

Mis à jour 09/03/2015 à 20:20 GMT+1

Paris Nice a pris fin sur une chute pour Tom Boonen (Etixx-Quick Step), à une vingtaine de kilometres de l'arrivée de l'étape 1, lundi.

Paris-Nice : Boonen falls

Crédit: Eurosport

Le Belge Tom Boonen, qui souffre d'une "luxation acromio-claviculaire gauche" après sa chute lundi dans la première étape de Paris-Nice, doit observer une période d'arrêt de trois à six semaines, a annoncé lundi soir son équipe Etixx.
L'ex-champion du monde (2005) est donc contraint de déclarer forfait pour les grandes classiques des pavés dont il détient le record des victoires, le Tour des Flandres (3 succès) et Paris-Roubaix (4) à égalité avec d'autres coureurs. "Une dislocation de l'articulation acromio-claviculaire, comme nous l'avons déjà vu avec d'autres coureurs de l'équipe, nécessite une longue période de récupération", a estimé le médecin de la formation belge, le Dr Yvan van Mol.
"Malheureusement, en raison de la blessure et du temps nécessaire pour récupérer, Boonen ne sera pas en mesure de participer aux classiques du Nord. Tom subira demain (mardi) un examen plus approfondi en Belgique afin de déterminer si une intervention chirurgicale est nécessaire", a ajouté le médecin, suite aux examens pratiqués à l'hôpital de Blois. L'Anversois a chuté à 18 kilomètres de l'arrivée de l'étape à Contres et a abandonné Paris-Nice. La dernière victoire de Boonen, qui est âgé de 34 ans, dans une grande classique date de 2012. Il avait alors réalisé le doublé Paris-Roubaix et Tour des Flandres.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité