Mathieu Van der Poel avance son retour à la compétition
Annoncé plutôt sur Tirreno-Adriatico à compter de lundi prochain, Mathieu Van der Poel (Alpecin-Deceuninck) a avancé son retour à la compétition de quelques jours pour reprendre sur le GP Samyn, ce mardi (à voir sur Eurosport et MAX). Une première étape avant ses objectifs du printemps, à savoir Milan-Sanremo (22 mars), le Tour des Flandres (6 avril) et Paris-Roubaix (13 avril).
Fritsch : "Peu importe sa rentrée, Van der Poel est mon favori pour Milan-Sanremo"
Video credit: Eurosport
Mathieu Van der Poel n'est jamais à une surprise près. Alors qu'il ne devait revenir à la compétition sur route à Tirreno-Adriatico lundi prochain, Mathieu Van der Poel (Alpecin-Deceuninck) a devancé l'appel. Il sera au départ du Grand Prix Samyn, ce mardi, selon une annonce de sa formation. "Si l'envie est trop forte, il n'y a qu'une solution", a commenté le Néerlandais.
Après un hivert parfait marqué par sept victoires et un nouveau titre de champion du monde de cyclo-cross, le 7e, Mathieu Van der Poel s'était accordé un peu de repos et surtout un peu de temps pour préparer son retour sur route. Son printemps l'emmènera sur les trois premiers Monuments qu'il a tous déjà remportés dans sa carrière. Au Tour des Flandres, il visera une quatrième victoire pour être l'unique recordman. Tadej Pogacar l'y attendra comme, peut-être, à Paris-Roubaix.
Publicité
Publicité
/origin-imgresizer.eurosport.com/2024/09/16/image-1b08c8a7-9806-4f27-8918-739700e5fc29-68-310-310.png)