Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

"J'ai beaucoup lutté contre la dépression" : Cavendish se confie sur ses deux dernières années

ParAFP

Mis à jour 06/04/2020 à 15:11 GMT+2

Dans une interview accordée à The Times, Mark Cavendish est revenu sur ses deux dernières années difficiles marquées par une dépression. Actuellement de retour sur l'île de Man, le cycliste de 34 ans semble prêt à retrouver sa forme d'antan sur les routes une fois que le cyclisme aura repris ses droits.

Mark Cavendish in 2015

Crédit: Getty Images

C'est dans le quotidien The Times que Mark Cavendish est revenu sur ses deux dernières années difficiles. Des années marquées par une dépression qui semble aujourd'hui derrière lui. "Ce n'est pas seulement ma santé physique qui a été mise à mal ces deux dernières années, a déclaré le sprinteur de 34 ans lundi. J'ai beaucoup lutté contre la dépression pendant cette période. On m'a diagnostiqué une dépression clinique en août 2018".
"J'étais sombre. Et je suis de l'autre côté, merci. Je crois que je m'en suis sorti, et c'est bien d'en être sorti", a poursuivi le coureur de l'équipe Bahrain. "Cav", qui compte quelque 146 victoires sur route à son palmarès, a notamment gagné le championnat du monde 2011. Dans les grands tours, il s'est imposé à 48 reprises, dont 30 sur le Tour de France, soit à quatre longueurs du record absolu de la légende belge Eddie Mercks (ndlr : 34).
Sa forme n'est pas encore celle de 2016 mais il s'en approche
En raison de la pandémie de Covid-19, Cavendish est de retour chez lui sur l'île de Man après avoir accepté, comme ses coéquipiers, un report de salaire de trois mois. Son mentor, le manager Rod Ellingworth, qu'il a retrouvé au sein de sa nouvelle équipe, pense ainsi que "Cav" est en pleine forme. "Sa forme n'est pas encore celle de 2016 (ndlr : victoire de quatre étapes sur le Tour) mais il s'en approche", a-t-il conclu.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité