Même pour lui, cela ne marche pas à tous les coups. Mathieu van der Poel (Alpecin-Fenix) a encore montré les muscles, dimanche lors de Kuurne-Bruxelles-Kuurne, avec une attaque placée à 86 kilomètres de l'arrivée. Jhonatan Narvaez (INEOS Grenadiers) a pris son sillage et les deux hommes ont rejoint l'échappée fleuve du jour. Mais tous ont été repris à 1,5 km de la ligne. Et c'est au sprint que la victoire est revenue à Mads Pedersen (Trek - Segafredo), pour qui Jasper Stuyven a été d'un précieux soutien.

Mads Pedersen, une jambe au-dessus de tout le monde

Van der Poel seulement 12e, Démare 37e

Kuurne - Bruxelles - Kuurne
Van der Poel a fait le show, Pedersen a gagné en costaud : le résumé de la course
28/02/2021 À 18:49
"Je dois beaucoup à Jasper qui m'a parfaitement emmené dans le sprint, jusqu'au 200 mètres", a d'ailleurs souligné Pedersen. Anthony Turgis (Total Direct Energie) et Thomas Pidcock (INEOS Grenadiers) ont fait 2 et 3, nettement battus par le champion du monde 2019, mais loin devant Arnaud Démare (Groupama-FDJ, 37e à 1'48"), qui a terminé en tête d'un peloton constitué de coureurs distancés dès que la bagarre a débuté. Van der poel, quant à lui, a pris la 12e place, émoussé par son coup de force qui, pour une fois, s'est transformé en coup d'épée dans l'eau.

Van der Poel a mis le feu aux poudres à plus de 80 bornes de l'arrivée

Coquard a crevé dans le final

Kasper Asgreen (34e), vainqueur il y a un an à Kuurne et qui ambitionnait donc le doublé, a été à l'origine du regroupement entre le premier groupe de chasse et l'échappée. Mais il n'a pas réussi à décrocher les ténors de sa roue, la Deceuninck-Quick Step s'en remettant à Bert Van Lerberghe pour acquérir un accessit (9e) dans un sprint auquel Bryan Coquard (70e) n'a pas participé. Le leader de la B&B Hotels p/b KTM était pourtant bien présent avec les cadors dans le final... Jusqu'à une crevaison fatale à ses ambitions, à un peu plus de 3 bornes du dénouement.
Avec AFP
Kuurne - Bruxelles - Kuurne
Mads Pedersen, une jambe au-dessus de tout le monde
28/02/2021 À 15:56
Kuurne - Bruxelles - Kuurne
Van der Poel a mis le feu aux poudres à plus de 80 bornes de l'arrivée
28/02/2021 À 15:14