Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

L'ancien coureur Scott Mercier demande le départ de McQuaid

ParAFP

Publié 23/10/2012 à 18:53 GMT+2

L'ancien coureur américain Scott Mercier, qui avait préféré quitter l'équipe US Postal et le cyclisme en 1997 plutôt que de se doper, a demandé mardi la démission du président de l'UCI Pat McQuaid à la suite de l'affaire Lance Armstrong.

Eurosport

Crédit: Eurosport

"Quand Pat McQuaid affirme qu'il n'a pas de responsabilité, ce n'est tout simplement pas vrai. Je crois que les dirigeants doivent rendre des comptes. Il faut que l'UCI se débarrasse de Pat McQuaid", a déclaré Mercier à la chaîne britannique SkySports. "Dans n'importe quelle entreprise, dans un cas pareil, le président démissionnerait ou serait limogé. Le sport ne pourra pas changer, au moins pas au niveau professionnel, tant qu'il sera en fonction", a ajouté l'ancien coureur, âgé de 41 ans.
Mercier, qui a mis fin à sa carrière à l'âge de 28 ans lorsque le médecin de l'équipe US Postal lui a proposé de se doper, a été interrogé par l'Agence américaine antidopage (USADA) dans le cadre de l'enquête sur les pratiques d'Armstrong et de son équipe. "Si l'on regarde qui a été pris, que ce soit dans l'opération Puerto en Espagne, en Italie, ou après l'enquête de l'USADA, ce sont toujours les enquêteurs qui ont obtenu des résultats et non pas les tests antidopage. L'UCI a fait un très mauvais travail", a estimé l'Américain.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité