Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

La Drôme Classic : En costaud, Alexis Vuillermoz s'offre sa première victoire de l'année

ParAFP

Mis à jour 03/03/2019 à 18:00 GMT+1

LA DROME CLASSIC - Le Français Alexis Vuillermoz (AG2R La Mondiale) a remporté dimanche la Drôme Classic, disputée sur 207,8 km autour de Livron-sur-Drôme (Drôme) devançant ses compatriotes Valentin Madouas (Groupama FDJ) et Warren Barguil (Arkea Samsic).

Alexis Vuillermoz (AG2R) fait la différence à Mûr-de-Bretagne, arrivée de la 8e étape du Tour de France 2015

Crédit: Panoramic

Alexis Vuillermoz a été le plus costaud. Le Français s'est imposé sur la Drôme Classic ce dimanche s'offrant ainsi sa première victoire de l'année et succèdant au palmarès à Lilian Calmejane qui s'est imposé samedi dans la Classique de l'Ardèche, autre épreuve des Boucles Drôme-Ardèche.
De son côté, Madouas termine pour la seconde fois en deux jours au deuxième rang alors que Romain Bardet, qui figurait aussi parmi les favoris s'est classé 7e à 13 secondes du vainqueur. Vuillermoz, 7e de la Classique de l'Ardèche, samedi, a fait la différence à deux kilomètres de l'arrivée sur l'ultime ascension du parcours, la Côte du Haut Livron. Il a franchi la ligne en solitaire devançant de quelques secondes Madouas et Barguil.
"J'avais de bonnes jambes aujourd'hui. J'ai beaucoup donné toute la journée. Au pied du dernier mur, je ne croyais pas vraiment en mes chances, mais l'appétit vient en mangeant. Dans la bosse, les sensations étaient plutôt bonnes. Romain (Bardet) a été un acteur décisif dans le final", a notamment déclaré Vuillermoz.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité