Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Liège-Bastogne-Liège : Andy Schleck, encore et toujours à l'abandon

Benoît Vittek

Publié 27/04/2014 à 16:20 GMT+2

Après l'Amstel et la Flèche, Andy Schleck a également abandonné sur Liège-Bastogne-Liège dimanche. Ses résultats en 2014 restent très décevants.

Andy Schleck (Trek) sur la Flèche wallonne 2014

Crédit: AFP

Un dernier abandon. Andy Schleck (Trek) en a fini de sa campagne des classiques sans voir l’arrivée de la 100e Doyenne, dimanche, à Liège. Cruelle ritournelle pour le champion luxembourgeois, une nouvelle fois freiné par des pépins physiques dans son interminable recherche de la condition qui a fait de lui un des patrons du peloton. Cette fois, ce sont des douleurs au genou après une lourde chute sur l’Amstel Gold Race qui ont raison de ses intentions.
Il a beaucoup travaillé pour Fränk, son boulot est fait et la douleur au genou était trop forte.
Andy Schleck avait déjà mis la flèche sur la l'Amstel Gold Race, dimanche, et la Flèche wallonne, dont il n'était pas sûr de prendre le départ mercredi. Sans que cela ne soulève d'émoi majeur dans le peloton. Tout le monde s'est habitué à voir le Luxembourgeois abandonner régulièrement depuis sa fracture au pelvis sur le Dauphiné 2012. En grande souffrance dans le Mur de Huy, le cadet des frères Schleck prétend toucher du doigt les sensations qui étaient les siennes au moment de sa victoire sur la Doyenne, en 2009, ou au sommet du Galibier, sur le Tour de France 2011. Ses résultats cette saison en sont encore très éloignés, avant le Tour de Romandie à partir de mardi.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité