Cyclisme

Frank Schleck ne sait pas si Andy remontera sur un vélo

Partager avec
Copier
Partager cet article

Andy Schleck (Trek) sur la Flèche wallonne 2014

Crédit: AFP

ParThomas Baron
02/10/2014 à 12:55 | Mis à jour 02/10/2014 à 12:55
@TomBaron24

Frank Schleck a accordé une interview à Cyclingnews dans laquelle il évoque notamment la blessure au genou de son frère Andy. Ce dernier, victime d'une rupture du ligament croisé du genou, s'entraîne en attendant un hypothétique retour en 2015.

Les nouvelles rapportées par Frank Schleck au sujet de son frère cadet ne sont pas rassurantes. Bien que Frank manie ses propos avec précaution, le frère d'Andy ne peut pas assurer avec certitude que le vainqueur du Tour de France 2010 (sur tapis vert suite à la disqualification d'Alberto Contador pour un contrôle positif) enfourchera de nouveau sa selle dans un avenir plus ou moins proche. "Je ne sais pas. Nous devons attendre et regarder ce qu'il se passe, a concédé Frank Schleck à Cyclingnews. Cela ne va pas aider si nous pensons à cela ou parlons de ce sujet car nous ne savons tout simplement pas."

Il faut dire qu'au fil des mois, Andy Schleck, aujourd'hui âgé de 29 ans, a accumulé les blessures. Une première chute sur le Critérium du Dauphiné, en 2012, avait occasionné une fracture du bassin et les forfaits pour le Tour de France, les Jeux olympiques et la Vuelta. L'année suivante, le Luxembourgeois fut abonné aux places mineures dont une 20e place sur la Grande Boucle, avant d'être victime d'une rupture des ligaments croisés du genou après sa chute lors de la troisième étape du dernier Tour de France.

Tour de France

Les 5 phrases qui font espérer qu’Andy Schleck n’est pas fini

12/07/2014 À 12:57

Etape 8 : Vincenzo Nibal et Frank Schleck papotent, Tour de France 2014

Crédit: AFP

Il n'est pas encore assuré d'un contrat en 2015

"Il a besoin de prendre soin de son genou, c'est le plus important, poursuit Frank. Il a passé beaucoup de temps à s'entraîner à Majorque et il attend que son genou aille mieux. Nous attendons tous cela. […] Une carrière de cycliste dure un certain nombre d'années mais il ne doit pas ruiner sa vie à cause de ce problème de genou. Nous ne voulons pas cela, il a eu une brillante carrière et a fait beaucoup mais il est temps de lui donner plus d'espace."

Difficile donc de certifier avec exactitude quel est l'état de santé du grimpeur, ni dans quelle formation il évoluera en 2015. Son manager chez Trek, Luca Guercilena, s'il a prolongé le contrat de Frank Schleck, ne souhaite pas prendre de risque quant à l'état de forme d'Andy. Ce dernier n'est donc à l'heure actuelle lié à aucune formation pour la saison à venir mais des rumeurs l'envoient chez la modeste formation Continentale danoise Cult Energy.

Liège - Bastogne - Liège

Schleck, encore et toujours à l'abandon

27/04/2014 À 13:57
Tour de France

Autant de prétendants dans un mouchoir, c'est du presque jamais vu

17/07/2017 À 16:43
Dans le même sujet
CyclismeTrek-SegafredoFränk SchleckAndy Schleck
Partager avec
Copier
Partager cet article