Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bonjour à toutes et à tous, et bienvenue pour suivre en direct la 104e édition de Liège-Bastogne-Liège ! Le départ réel de la dernière classique du triptyque ardennais sera donné à 10h25.

Liège - Bastogne - Liège Hommes
Hommes | 22.04.2018
En direct
En direct
Julien Chesnais

Mis à jour 22/04/2018 à 16:54 GMT+2


16:53
Alejandro Valverde (Movistar) n'est même pas dans le top 10 ! Grosse déception pour l'Espagnol, qui visait une 5e couronne sur Liège-Bastogne-Liège.
16:51
Live comment icon
Deuxième place pour Michael Woods (Cannondale) ! Romain Bardet (AG2R) complète le podium, juste devant Julian Alaphilippe, qui lève les bras pour signifier son bonheur de voir la victoire de son coéquipier Jungels !
16:50
Live comment icon
VICTOIRE DE BOB JUNGELS !!! Le champion du Luxembourg signe à 25 ans la plus belle victoire de sa carrière !!! Une superbe victoire en solitaire pour le coureur de la Quick-Step Floors !
1 km
LA FLAMME ROUGE ! Jungels ne craque pas ! Ça va le faire pour le coureur de la Quick-Step ! Vanendert est toujours à 30''. Mais Bardet et Woods reviennent pour fort pour lui disputer la 2e place.
1,5 km
Jungels va s'imposer sauf catastrophe ! Il a encore 30'' d'avance sur Vanendert au moment d'aborder la côte finale d'Ans (1400m à 5%) !
2,3 km
BARDET Y VA !!! Le Français sort en compagnie d'un Cannondale (Woods probablement). On laisse faire derrière !
3 km
Alaphilippe et Formolo sortent dans la descente ! Mais l'Italien ne semble pas très motivé à l'idée de rouler avec le Français. Cela permet à Valverde de revenir. Avec une demi-douzaine de coureurs dans son sillage.
5 km
Fin de la côte de Saint-Nicolas pour Jungels ! Le Luxembourgeois ne cale pas. Mais Vanendert revient fort. Plus que 20''. Derrière, le groupe Alaphilippe n'est vraiment pas organisée. Valverde a semblé à la rupture. Mais il est toujours là. Comme Bardet.
5,5km
Revenu à un niveau auquel on ne l'imaginait plus capable d'évoluer, l'ancien vainqueur d'étape du Tour de France revient fort sur Jungels ! Plus que 27'' d'écart. Personne n'est capable de le suivre.
6,1 km
Live comment icon
Wellens démarre dès le pied ! Il a raison, il faut tenter le tut pour le tout. Mais il est tou de suite pris en chasse par Alaphilippe. ET VANENDERT PLACE UN SUPER CONTRE !
6,5 km
ON EST DANS LA COTE DE SAINT-NICOLAS ! En tête depuis une dizaine de kilomètres, Bob Jungels possède maintenant 48'' d'avance sur le premier peloton ! Ça sent terriblement bon pour le champion du Luxembourg !
7,5 km
Crevaison pour Dan Martin (UAE Emirates) ! L'Irlandais ne pourra pas s'imposer aujourd'hui !
9 km
Derrière, Villella (Astana) se sacrifie pour Fuglsang dans le groupe des favoris. La formation kazakhe est l'une des seules à avoir deux coureurs.
10 km
Bob Jungels n'en finit plus de grappiller des secondes ! 38'' de marge pour le Luxembourgeois. Quel numéro !
10,6 km
Rectificatif. Nibali a été lâché du groupe Valverde-Alaphilippe. Il est notamment en compagnie de Kwiatkowski et Matthews. Ces trois hommes ne s'imposeront pas aujourd'hui.
12,5 km
Jungels creuse encore ! 34'' d'avance ! Et vu ses qualités de rouleur, rien n'indique qu'il va craquer !
13,5 km
À noter que Bardet et Nibali sont également là dans ce premier groupe des favoris. À un troisième échelon, on trouve un groupe mené par Anthony Roux (Groupama-FDJ). Car son leader, Molard, s'est fait piéger.
14 km
L'Espagnol profite d'un moment de flottement pour sortir. Wellens part à contre-temps. Suivi par Alaphilippe. Et Valverde finit par être repris.
15 km
Wellens et Martin ont tenté à nouveau leur chance. En vain. LE CONTRE DE VALVERDE !
15,5 km
26'' d'avance pour Jungels (Quick-Step Floors) ! Ça commence à devenir intéressant pour le Luxembourgeois !