Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bonjour a toutes et a tous. Bienvenue pour suivre en direct la 105e édition de Liège-Bastogne-Liège. 256 kilomètres sont au programme de la doyenne des classiques ce dimanche !

Liège - Bastogne - Liège Hommes
Hommes | 28.04.2019
En direct
En direct
Julien Chesnais

Mis à jour 28/04/2019 à 18:27 GMT+2


18:27
Merci d'avoir suivi ce live en notre compagnie ! Bonne soirée sur notre site !
17:05
Adam Yates est 4e, devant Woods (5e) et Gaudu (6e).
17:04
Live comment icon
Maximilian Schachmann (Bora-Hansgrohe) complète le podium en réglant au sprint un petit groupe où figurait David Gaudu, premier Français et auteur d'un top 10.
17:03
Davide Formolo (Bora-Hansgrohe) prend la 2e place.
17:02
Live comment icon
VICTOIRE DE JAKOB FUGLSANG ! Passé à l'offensive dans la Roche-aux-Faucons, le Danois remporte Liège-Bastogne-Liège à l'issue d'un solo de 13 kilomètres ! C'est la plus belle victoire de sa carrière. Et elle est méritée vu la forme affichée par le leader d'Astana ces dernières semaines.
2 km
Plus que deux kilomètres ! Fuglsang s'applique à ne pas prendre de risque dans les derniers virages.
4 km
ÉNORME FRAYEUR POUR FUGLSANG !!! Le Danois a glissé une bande blanche dans un virage ! Mais il a su éviter la chute de justesse. Un vrai miracle !
6 km
Live comment icon
Il n'y a plus que du plat jusqu'à l'arrivée ! Sauf incident, Fuglsang va devenir le deuxième Danois de l'histoire, 26 ans après Rolf Sorensen.
8 km
Jakob Fuglsang n'est plus qu'à huit kilomètres de signer la plus belle victoire de sa carrière ! Il compte 24'' d'avance sur son premier poursuivant, Davide Formolo. Et 53'' sur le groupe Gaudu ! Le Danois ne s'est encore jamais imposé sur une course d'un jours (hors championnat national).
10,5 km
Alors que Woods et Formolo sont toujours intercalés, Mikel Landa, Adam Yates et Vincenzo Nibali sont revenus sur David Gaudu. Derrière, Alaphilippe est résigné. Le Français, grand favori du jour, ne s'imposera pas.
12,8 km
Woods et Formolo lâchés ! Dans le dernier petit raidard (non-répertorié), Fuglsang a distancé le Canadien puis l'Italien. Le Danois s'envole vers la victoire !
13,2 km
Ça se regarde dans le groupe Alaphilippe ! Poels en profite pour sortir et se rapprocher de Teuns et Gaudu.
13,6 km
Fuglsang semble le plus costaud dans le trio de tête. Formolo et Woods passent les relais pour l'instant. Ils ont tout intérêt à collaborer pour creuser l'écart.
14,2 km
Gaudu (Groupama-FDJ) et Teuns (Bahrain-Merida) filent en contrent derrière le trio de tête !
14,5 km
Alaphilippe figure dans le 2e groupe, avec Kwiatkowski, Nibali, Teuns, A. Yates, Schachmann, Bardet, et Gaudu !
15,0 km
Les trois plus costauds sont Fuglsang, Woods et Formolo ! Le trio s'envole dans cette côte de la Roche-aux-Faucons !
15,2 km
ALAPHILIPPE COINCE ! Le Français s'est écarté au moment de l'offensive de Woods !
15,5 km
ATTAQUE DE WOODS ! Deuxième l'an dernier, le Canadien place la première offensive dans cette ascension. Il est repris. Et Fuglsang contre !
15,9 km
Wellens s'envole ! Le Belge a distancé ses compagnons d'échappée. Derrière, Astana tente de faire tout sauter ! Alaphilippe reste bien placé.
16 km
C'est parti pour la Roche-aux-Faucons (1,3 km à 11%) ! C'est ici que les puncheurs doivent tenter de faire la différence ! Après, il sera sans doute trop tard.