Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Julian Alaphilippe abandonne après une grosse chute

Christophe Gaudot

Mis à jour 24/04/2022 à 18:06 GMT+2

LIEGE-BASTOGNE-LIEGE - L'image était impressionnante. Une énorme chute a coupé le peloton en deux à une petite soixantaine de kilomètres de l'arrivée et nous avons rapidement compris que Julian Alaphilippe était pris dedans et devait abandonner. Selon les informations de sa compagne Marion Rousse sur France 3, le champion du monde se trouve dans une ambulance, conscient.

Julian Alaphilippe (Quick-step Alpha Vinyl)

Crédit: Getty Images

La poisse semble poursuivre Julian Alaphilippe. Quand une chute a coupé le peloton de Liège-Bastogne-Liège en deux au niveau de la 20e place environ dans la descente de la Haute-Levée, chacun cherchait les favoris. Puisqu'il n'apparaissait pas dans le premier groupe, il était clair que Julian Alaphilippe avait été impliqué mais il a fallu de longues minutes pour le trouver. Le champion du monde est allé dans le fossé, à proximité d'un arbre et les grands gestes de son ami, Romain Bardet, ont fait craindre le pire. Marion Rousse, sa compagne, a assuré sur France Télévisions que le leader de Quick-Step Alpha Vinyl était conscient dans une ambulance.
Bardet, dont la forme du moment pouvait lui permettre d'espérer un très grand résultat, a sacrifié ses ambitions pour venir en aide à son ami. Sur les images de la chute, on voit Julian Alaphilippe très touché évidemment, mais conscient et son compatriote descendre dans le fossé pour s'enquérir de son état de santé. L'équipe du double champion du monde n'a pas encore communiqué sur son état de santé alors que Remco Evenepoel, son coéquipier, s'est adjugé la victoire sur le quatrième Monument de la saison.
Selon Marion Rousse, Alaphilippe se plaignait de douleurs au dos dans l'ambulance, L'Equipe ajoute l'omoplate. VeloNews assure de son côté qu'une source de la Quick-Step avait expliqué que le champion du monde était bien conscient et passait des examens à l'hôpital.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité