Getty Images

Mark Renshaw renversé par une voiture à l'entraînement

Mark Renshaw renversé par une voiture à l'entraînement
Par Eurosport

Le 02/12/2018 à 10:40Mis à jour Le 02/12/2018 à 11:54

Mark Renshaw, et son équipe Dimension Data, ont fait savoir que l'Australien avait été percuté par une voiture sur un rond-point, samedi à l'entraînement. Souffrant d'une fracture du bassin, le coureur de 36 ans sera absent entre 3 et 4 mois mais est conscient que la situation "aurait pu être bien pire".

"J'étais sur la route pour les deux dernières heures de mon entraînement de cinq heures et quand je suis entré dans un rond-point, j'ai eu l'impression que la voiture allait s'arrêter mais je pense que le conducteur ne m'a pas vu. J'ai heurté l'avant droit et survolé le capot, atterissant lourdement sur mon bassin", a expliqué Renshaw dans un communiqué de son équipe Dimension Data. Selon le médecin de l'équipe, le docteur Helge Riepenhoff, Renshaw sera éloigné des compétitions pendant 3 à 4 mois mais n'aura pas besoin d'une opération.

"Je suis dévasté par le fait que mon entraînement de pré-saison sera entravé, alors que je planifiais un bon départ pour 2019, s'est confié Renshaw, 36 ans. [...] C’est cruel, [...] mais comme le personnel de l’hôpital me l’a dit, la situation aurait pu être bien pire ". En 2017, Michele Scarponi était décédé après un choc avec un camion.

0
0