AFP

Armstrong forfait

Armstrong forfait
Par Eurosport

Le 19/03/2010 à 11:08Mis à jour

Contrairement à ce qu'il avait prévu, Lance Armstrong (RadioShack) ne participera pas à Milan-Sanremo, première grande classique de la saison, samedi. L'Américain, malade, ne veut pas prendre de risques. Son prochain rendez-vous est prévu à la fin du mois de mars, lors du Critérium International.

Milan-Sanremo débutera samedi matin en Lombardie sans Lance Armstrong. Comme l'année dernière, l'Américain souhaitait pourtant s'aligner sur la Primavera, mais un petit souci de santé l'oblige à changer ses plans à la veille de la course.

Armstrong souffre d'une gastro-entérite et il n'aura pas suffisamment récupéré d'ici samedi. "Nous aurions vraiment aimé avoir Lance dans notre effectif pour cette épreuve, mais nous préférons ne pas prendre le moindre risque, a confié Johan Bruyneel, le manager de RadioShack. Il n'aurait pas été très intelligent de le laisser prendre le départ en n'étant pas en bonne santé."

Le septuple vainqueur du Tour de France sera remplacé par le Japonais Fumiyuki Beppu. La prochaine course prévue au programme de Lance Armstrong est désormais le Criterium International, le week-end prochain, en Corse. S'il a récupéré d'ici là, le Texan sera là. Il croisera la route d'un certain Alberto Contador, puisque l'espagnol, modifiant son programme, a décidé de s'aligner lui aussi sur le Criterium.

L'équipe RadioShack pour Milan-Sanremo

Fumiyuki Beppu, Daryl Impey, Markel Irizar, Geoffroy Lequatre, Dmitriy Muravyev, Gregory Rast, Sébastien Rosseler et Tomas Vaitkus

0
0