Eurosport

Alaphilippe absent pour la défense de son titre ?

Alaphilippe absent pour la défense de son titre ?

Le 13/01/2020 à 17:42Mis à jour Le 14/01/2020 à 16:03

MILAN-SAN REMO - Julian Alaphilippe va-t-il zapper la défense de son titre acquis sur la Primavera en 2019 ? Selon VeloNews, le Français de la Deceuninck-Quick Step a décidé de ne pas participer au premier Monument de la saison mais aussi aux Strade Bianche, où il avait triomphé en 2019, le tout afin de découvrir les Flandriennes et notamment le Tour des Flandres.

Alaphilippe : "C'est vraiment un beau challenge"

Julian Alaphilippe a hâte d'y être et l'a déjà fait savoir, à moins de trois mois du départ. "C'était vraiment le bon moment. Je suis content, l'équipe est très à l'écoute, a-t-il déclaré à Canal +. Ce n'est pas forcément une course où on m'attend, on veut tous voir ce que ça va donner mais je suis dans une équipe qui a l'ADN des classiques, qui a la mentalité pour gagner ces courses-là, avec les coureurs pour ça aussi, donc je pense que c'est vraiment un beau challenge."

Julian Alaphilippe, le regard fixé sur le Tour des Flandres.

Julian Alaphilippe, le regard fixé sur le Tour des Flandres.Getty Images

Après avoir couru sur le Tour San Juan, qui débutera à la fin du mois, Paris-Nice et le Tour des Flandres, Alaphilippe abordera le deuxième objectif de sa saison, à savoir les Ardennaises, puis viendra ensuite le Tour de France où il voudra confirmer les belles promesses entrevues l'an dernier. "Je vais y aller avec des ambitions, c'est sûr, mais pas forcément avec des ambitions de classement général, a-t-il confié. Je vais avoir un gros programme déjà avant le Tour." Avant la Grande Boucle, il y aura notamment le Tour des Flandres où le Français aura à coeur de s'illustrer et pourquoi pas de succéder à Alberto Bettiol, vainqueur l'an passé.