Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Milan-San Remo - Julian Alaphilippe absent pour la défense de son titre ?

Clément Lemaître

Mis à jour 14/01/2020 à 16:03 GMT+1

MILAN-SAN REMO - Julian Alaphilippe va-t-il zapper la défense de son titre acquis sur la Primavera en 2019 ? Selon VeloNews, le Français de la Deceuninck-Quick Step a décidé de ne pas participer au premier Monument de la saison mais aussi aux Strade Bianche, où il avait triomphé en 2019, le tout afin de découvrir les Flandriennes et notamment le Tour des Flandres.

Julian Alaphilippe lors de sa victoire dans Milan-Sanremo, en 2019.

Crédit: Eurosport

Après une année 2019 pleine, Julian Alaphilippe (Deceuninck-Quick Step) aura à cœur de briller en 2020. Dans son calendrier, le Français de 27 ans a notamment coché plusieurs événements phares : le Tour de France évidemment, les Jeux Olympiques mais aussi le Tour des Flandres, qu'il découvrira cette année. Un choix qui le pousserait à faire une croix sur Milan-San Remo et les Strade Bianche. Selon les informations du site VeloNews, le cinquième de la dernière Grande Boucle ferait l'impasse cette année sur ces deux courses, qu'il a brillamment remportées la saison passée, afin de se concentrer sur le Tour des Flandres, et donc de se préparer en amont.

Alaphilippe : "C'est vraiment un beau challenge"

Julian Alaphilippe a hâte d'y être et l'a déjà fait savoir, à moins de trois mois du départ. "C'était vraiment le bon moment. Je suis content, l'équipe est très à l'écoute, a-t-il déclaré à Canal +. Ce n'est pas forcément une course où on m'attend, on veut tous voir ce que ça va donner mais je suis dans une équipe qui a l'ADN des classiques, qui a la mentalité pour gagner ces courses-là, avec les coureurs pour ça aussi, donc je pense que c'est vraiment un beau challenge."
picture

Julian Alaphilippe, le regard fixé sur le Tour des Flandres.

Crédit: Getty Images

Après avoir couru sur le Tour San Juan, qui débutera à la fin du mois, Paris-Nice et le Tour des Flandres, Alaphilippe abordera le deuxième objectif de sa saison, à savoir les Ardennaises, puis viendra ensuite le Tour de France où il voudra confirmer les belles promesses entrevues l'an dernier. "Je vais y aller avec des ambitions, c'est sûr, mais pas forcément avec des ambitions de classement général, a-t-il confié. Je vais avoir un gros programme déjà avant le Tour." Avant la Grande Boucle, il y aura notamment le Tour des Flandres où le Français aura à coeur de s'illustrer et pourquoi pas de succéder à Alberto Bettiol, vainqueur l'an passé.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité