Coppel toujours de bronze

Comme en 2006, le Français Jérôme Coppel a décroché la médaille de bronze lors du contre-la-montre espoirs des Mondiaux de Stuttgart. Le Néerlandais Lars Boom est champion du monde devant le Russe Mikhail Ignatiev.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Déjà troisième l'année passée, Jérôme Coppel a décroché mercredi à Stuttgart une nouvelle médaille de bronze qui l'a au bout du compte satisfait dans le contre-la-montre espoirs des Championnats du monde sur route. "J'étais venu pour essayer de conquérir le titre mais les deux premiers étaient trop forts", a estimé le Haut-Savoyard, devancé nettement par le Néerlandais Lars Boom et le Russe Mikhaïl Ignatiev.
"Ils ont l'habitude de courir avec les pros. L'écart s'est fait là: ils ont plus de puissance que moi", a expliqué Coppel (21 ans) qui n'intègrera le peloton de l'élite que l'année prochaine, pour le compte de l'équipe Française des Jeux. Troisième à 45 secondes du vainqueur, Coppel a fait mieux cependant que l'espoir norvégien Edvald Boasson Hagen, le futur coureur de T-Mobile parti très vite mais finalement sixième au bout des 38,1 kilomètres du parcours.
Professionnel la saison prochaine
"L'année prochaine, je repars de zéro", a ajouté le coureur du CR4C Roanne, double champion de France en titre (contre-la-montre et course en ligne). "Je vais continuer à travailler le chrono mais j'espère devenir un coureur plus complet. Pour, dans 3-4 ans, jouer la victoire finale dans les courses de plusieurs jours ou d'une semaine". Boom a procédé à un autre choix. Le jeune Néerlandais (21 ans) a opté pour le cyclo-cross et confirmé son choix après la course.
"Pour un jeune coureur, a-t-il expliqué, c'est plus facile d'être au plus haut niveau en cyclo-cross. D'ailleurs, cela n'empêche pas de réussir aussi sur la route. C'est plus facile de passer du cyclo-cross à la route que l'inverse !" Ignatiev, l'un des épouvantails de la catégorie d'âge, a récolté pour sa part, comme l'année passée, une nouvelle médaille d'argent. Le Russe, qui a regretté avoir été gêné par un problème musculaire ces dernières semaines, a annoncé qu'il axerait ses efforts l'année prochaine aux JO de Pékin sur la piste (course aux points).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité