Eurosport
Coppel toujours de bronze
Par
Publié 26/09/2007 à 15:05 GMT+2
Comme en 2006, le Français Jérôme Coppel a décroché la médaille de bronze lors du contre-la-montre espoirs des Mondiaux de Stuttgart. Le Néerlandais Lars Boom est champion du monde devant le Russe Mikhail Ignatiev.
Eurosport
Crédit: Eurosport
Déjà troisième l'année passée, Jérôme Coppel a décroché mercredi à Stuttgart une nouvelle médaille de bronze qui l'a au bout du compte satisfait dans le contre-la-montre espoirs des Championnats du monde sur route. "J'étais venu pour essayer de conquérir le titre mais les deux premiers étaient trop forts", a estimé le Haut-Savoyard, devancé nettement par le Néerlandais Lars Boom et le Russe Mikhaïl Ignatiev.
"Ils ont l'habitude de courir avec les pros. L'écart s'est fait là: ils ont plus de puissance que moi", a expliqué Coppel (21 ans) qui n'intègrera le peloton de l'élite que l'année prochaine, pour le compte de l'équipe Française des Jeux. Troisième à 45 secondes du vainqueur, Coppel a fait mieux cependant que l'espoir norvégien Edvald Boasson Hagen, le futur coureur de T-Mobile parti très vite mais finalement sixième au bout des 38,1 kilomètres du parcours.
Professionnel la saison prochaine
"L'année prochaine, je repars de zéro", a ajouté le coureur du CR4C Roanne, double champion de France en titre (contre-la-montre et course en ligne). "Je vais continuer à travailler le chrono mais j'espère devenir un coureur plus complet. Pour, dans 3-4 ans, jouer la victoire finale dans les courses de plusieurs jours ou d'une semaine". Boom a procédé à un autre choix. Le jeune Néerlandais (21 ans) a opté pour le cyclo-cross et confirmé son choix après la course.
"Pour un jeune coureur, a-t-il expliqué, c'est plus facile d'être au plus haut niveau en cyclo-cross. D'ailleurs, cela n'empêche pas de réussir aussi sur la route. C'est plus facile de passer du cyclo-cross à la route que l'inverse !" Ignatiev, l'un des épouvantails de la catégorie d'âge, a récolté pour sa part, comme l'année passée, une nouvelle médaille d'argent. Le Russe, qui a regretté avoir été gêné par un problème musculaire ces dernières semaines, a annoncé qu'il axerait ses efforts l'année prochaine aux JO de Pékin sur la piste (course aux points).
Sur le même sujet
Publicité
Publicité