Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

RM pour la GBR

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 05/04/2012 à 08:52 GMT+2

La Grande-Bretagne a établi dans le temps de 3 min 16 sec 850 un nouveau record du monde des 3 kilomètres lors des qualifications de la poursuite par équipes dames, jeudi, à Melbourne, dans les Championnats du monde de cyclisme sur piste.

Eurosport

Crédit: Eurosport

L'Australie tout d'abord puis la Grande-Bretagne ont battu l'ancien record détenu en 3 min 18 sec 148 par la Grande-Bretagne (Laura Trott, Danielle King, Joanna Rowsell), depuis le 17 février dernier à Londres. Lors des qualifications, les Australiennes Annette Edmondson, Melissa Hoskins et Josephine Tomic ont bouclé la distance en 3 min 17 sec 053, soit plus d'une seconde de mieux que la meilleure marque mondiale. Les trois Britanniques ont ensuite récupéré leur record en améliorant de 2 dixièmes de seconde le record tout juste étali.
La Grande-Bretagne et l'Australie se sont qualifiées pour la finale de la poursuite par équipes dames, le Canada et la Nouvelle-Zélande pour le match pour la 3e place. La poursuite par équipes dames (trois concurrentes), qui se dispute sur la distance de 3 kilomètres départ arrêté, est une discipline récente qui fera ses débuts au programme olympique l'été prochain à Londres. En deux jours, six records du monde ont été améliorés sur la piste de la Hisense Arena puisque ces deux performances s'ajoutent à celles réalisées dans la vitesse par équipes dames (750 m par la paire allemande Miriam Welte-Kristina Vogel, à deux reprises), la poursuite par équipes messieurs (4 km, par les Britanniques Ed Clancy, Peter Kennaugh, Steven Burke, Geraint Thomas) et la vitesse individuelle dames (200 m, par l'Australienne Anna Meares).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité