Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mondiaux sur piste 2015 - Grégory Baugé: "On veut être champion olympique"

ParAFP

Publié 22/02/2015 à 20:40 GMT+1

"Ce que je veux, ce sont les Jeux", a répété Grégory Baugé après son nouveau titre de champion du monde de vitesse, dimanche à Saint-Quentin-en-Yvelines.

Eurosport

Crédit: Eurosport

"Il y a quelques mois, personne n'aurait parié sur nous. Mais, ce que je veux, ce sont les Jeux. J'en ai envie, toute l'équipe en a envie", a insisté le Français. Le Guadeloupéen né dans les Yvelines et formé à l'INSEP s'est déclaré "très, très content" de ce succès obtenu devant les siens: "On était en France, il y avait un titre à aller chercher. On a fait mieux qu'en 1998. A Bordeaux, on n'avait pas eu le keirin. C'est très bien d'avoir un évènement pareil chez nous, beaucoup vont nous suivre jusqu'aux JO."
"C'est un bon point de départ, a-t-il poursuivi. Mais, je le répète, on veut être champion olympique, c'est le discours que Laurent (Gané, manager du sprint) nous a tenu, et on bosse pour ça".
Médaillé d'argent à trois reprises aux JO (vitesse par équipes en 2008 et 2012, vitesse individuelle en 2012), le Français a connu une énorme déception à Londres où le Britannique Jason Kenny l'a battu en finale. A Rio, Baugé devrait disputer les deux tournois de vitesse, individuelle et par équipes. "On défend tous le même maillot, a rappelé le champion du monde. On veut tous se battre pour être champion olympique. Entre nous, on ne se bat pas, à part sur la piste".
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité