Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mondiaux sur piste - Au bout du suspens, Lafargue se pare de bronze

Jean-Baptiste Duluc

Mis à jour 22/02/2015 à 18:09 GMT+1

Au terme d'une petite-finale très équilibrée, Quentin Lafargue est venu à bout du Néerlandais Hoogland en trois manches et s'offre la médaille de bronze.

Quentin Lafargue during lors des quarts de finale de la vitesse individuelle des Mondiaux sur piste à Saint-Quentin-en-Yvelines, le 22 février 2015

Crédit: AFP

Il aura fallu trois manches à Quentin Lafargue pour décrocher - enfin - sa première médaille mondiale. Quatrième du kilomètres vendredi, le Français de 24 ans a dominé le Néerlandais Hoogland dans le match pour la troisième place. Défaits lors des deux premières manches, le Tricolore a bénéficié du déclassement de son adversaire lors de la première pour prendre l'avantage avant de voir l'expérience du coureur batave faire la différence lors de la seconde opposition. Disputée en toute fin de programme, la belle a été bien plus serrée encore que les deux premières manches mais Quentin Lafargue, tout en maîtrise, est revenu sur le fil pour arracher le bronze du cou du Néerlandais qui se voyait déjà sur le podium. Mais dimanche était vraiment le jour des Bleus. Ils seront deux sur le podium de cette vitesse individuelle.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité